Populaires.fr > JEUNES ACTIFS POPULAIRES > 69 - Rhône > Made in France : www france fr
jeunes actifs
menu
 

Made in France : www france fr


Site made in France www
Enfin, une réorientation de l’économie française semble se mettre en branle tout doucement. En plus de la réindustrialisation voulue par le Président, le consommer français est à la mode de même que la dynamisation de la marque France. On semble se diriger vers une sorte de patriotisme économique qui est une solution intéressante pour le développement de notre pays.

www.france.fr est le site du made in franceLa France doit sa capacité de croissance pour grande partie à sa consommation intérieure, contrairement à l’Allemagne qui a misé sur l’export. Nous voyons depuis des années notre production de produits de consommation courante fortement concurrencée par l’étranger et particulièrement la Chine du fait de la course aux coûts de production, au point de voir les salaires des français financer plus que jamais la croissance des autres pays avec un impact direct sur nos emplois. Certes vous consommez pour moins cher mais vous ne créez au mieux que des emplois tertiaires sans valeur ajoutée.

Alors que faire ? Le protectionnisme ou le très français colbertisme est très difficile aujourd’hui, voir inutile, l’OMC veille. Non, la nouvelle arme pour l’économie nationale s’appelle le consommateur. La libre concurrence, c’est le libre choix du consommateur. Si les français décident de consommer français, rien ne peut les en empêcher. La volonté des français est la seule arme contre le dumping fiscal et social.

L’initiative de Frédéric LEFEBVRE sur la consommation du made in France va dans ce sens, la mise en place des cycles agricoles courts est tout aussi intéressante, la grande distribution, sentant le vent, s’y met de plus en plus. Une fois la consommation nationale acquise à la marque France, les moyens dégagés pourront être réinvestis dans les exportations. L’agriculture va être le premier bénéficiaire de cette politique mais la recherche devra par la suite produire des brevets afin d’aller à la conquête du marché mondial des technologies à haute valeur ajoutée et donc difficilement délocalisable.

Un site vient d’être lancé pour soutenir cela : www.france.fr. Il devrait fonctionner correctement bientôt, il a visiblement eu des difficultés à supporter le nombre de visites.

Lire la suite sur gregorysansoz.com/la-marque-france

 

Régis Maag, le 12 juillet 2010


Un commentaire à “Made in France : www france fr”

  1. Pour lutter contre les grèves qui pénalisent les entreprises, les salariés et autres citoyens, et mettent en péril l’avenir de notre économie et notre quotidien, pourquoi ne pas inciter tous ceux qui subissent un préjudice financier ou même moral à porter plainte contre les syndicats et les grévistes ? Personnes morales ou physiques peuvent répondre devant la justice. Si cela est possible, diffuser cette info fera peut-être peur à leurs auteurs…Le droit de grève n’a pas à se substituer au droit de travailler et circuler.

Donnez votre avis

Web


A ce sujet :

Développement durable & quête de sens

La croissance verte : nouveau moteur de la politique industrielle

L’europe, les réformes et l’Ecocroissance

Engagements auprès des Français de la Majorité Présidentielle

Crédit à la consommation – projet de loi

Débat : identité nationale apaisée ?

Communiqué de presse de François Guéant

La TAXE CARBONE : soirée-débat des JA (compte-rendu)

L’écologie est sous la responsabilité de notre génération !

OGM : craintes, espoirs et réalités


Parlez-en sur votre site
(copiez-collez le code):