Published On: dim, Oct 26th, 2014

L’Assemblée nationale vote la modulation des allocations familiales

Share This
Tags

Dans le cadre du projet de budget de la Sécurité sociale et malgré l’opposition de la gauche et de certains membres de la majorité, l’Assemblée nationale a voté la modulation des allocations familiales pour les revenus élevés.
L'Assemblée nationale vote la modulation des allocations familiales

La nouvelle loi prévoit la division par deux des allocations familiales de base pour un foyer avec deux enfants et un revenu mensuel de 6000 euros. Ces allocations seront divisées par quatre quand les revenus du foyer atteignent 8000 euros. Ces nouvelles mesures entreront en vigueur à partir du mois de juillet 2015.

Le Premier ministre Manuel Valls a salué dans un tweet l’adoption de cette loi et a affirmé qu’elle va assurer «justice sociale et universalité».

La réforme au niveau des allocations familiales permettra de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 800 millions d’euros par an.

De plus, la nouvelle réforme met en place un système de lissage qui prévoit de réduire les allocations familiales d’un euro de plus pour chaque euro gagné au-dessus des seuils de revenus fixés.

«L’objectif est d’aller vers une justice sociale plus grande…Dans un contexte économique difficile, nous avons souhaité protéger les familles les plus modestes.»

Displaying 1 Comments
Have Your Say
  1. navrant dit :

    Le gouvernement enterre avec joie un principe fondamental de la sécurité sociale: la solidarité nationale. C’est ça, un gouvernement de gauche?

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>