Published On: jeu, Oct 23rd, 2014

Fusillade au Parlement canadien, un soldat a été tué

Share This
Tags

Après une mise en garde de la part du gouvernement canadien quant à une possible attaque terroriste, un soldat canadien a été tué par balles mercredi devant le Parlement d’Ottawa.
Un soldat a été tué suite à une fusillade au Canada

La police canadienne affirme que l’assaillant a été tué. Les autorités craignaient la présence de deux autres tireurs au sein même du bâtiment fédéral.

«Un homme est entré dans le Parlement en courant. Il était poursuivi par des policiers armés de fusils qui criaient à tout le monde de se mettre à couvert.»

L’attaque a eu lieu un peu avant 10hr. L’un des deux militaires qui gardaient le bâtiment a été touché par balles avant de succomber à ses blessures malgré les efforts des services de secours.

Le centre ville d’Ottawa où se trouve le bâtiment du Parlement s’est rapidement transformé en une véritable scène de crime. Des centaines de policiers et d’agents anti-terroriste lourdement armés ne cessent d’inspecter les alentours du bâtiment, soutenus par des véhicules blindés.

Des sources militaires américaines ont précisé que suite à cette attaque, la défense aérienne américano-canadienne (NORAD) a été mobilisée et mise en état d’alerte afin de pouvoir intervenir en cas d’attaque aérienne qui serait liée à la fusillade.

Depuis mardi, le Canada avait relevé son niveau d’alerte anti-terroriste de bas à moyen. Des sources médiatiques affirment que les militaires avaient reçus les ordres de rester vigilants pour pouvoir faire face à des incidents pareils.

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>