Published On: mar, Oct 21st, 2014

Christophe de Margerie mort dans son jet à Moscou

Share This
Tags

Le PDG de Total est décédé dans un accident d’avion à l’aéroport Vnukovo à Moscou. Son jet a percuté une déneigeuse sur la piste vers 22h10 heure française. Christophe de Margerie était un patron très apprécié par la plupart des salariés du groupe Total.

L’avion s’est écrasé à Vnukovo 40 secondes après le début du décollage. Christophe de Margerie rentrait à Paris. Il avait 63 ans.

Le groupe Total a confirmé le décès de son PDF dans un communiqué de presse :

Les premières pensées de la direction et des employés du Groupe Total vont à l’épouse, aux enfants et aux proches de Christophe de Margerie ainsi qu’aux familles des trois autres victimes.

falcon-50 crashLe jet privé Falcon-50, à destination de Paris, n’a pas eu le temps de prendre les airs, à l’aéroport de la piste « Vnukovo ». La direction de l’aéroport a rapporté les détails de l’accident et a confirmé (vnukovo.ru) les noms des passagers et de l’équipage du Falcon. Une enquête a été confiée au Comité intergouvernemental d’aviation russe, avec la participation de spécialistes de l’Agence fédérale du transport aérien russe, pour violation des règles de sécurité.
La personne en charge de l’appareil de déneigement n’a pas été blessée, selon l’aéroport.

Un jet privé Falcon-50 s’est écrasé à 23h58 dans la nuit du mardi 21 Octobre à l’aéroport « Vnukovo ». À bord se trouvaient quatre personnes – le passager et trois membres d’équipage.

Dans l’accident, toujours selon Lifenews, le président de la société d’énergie française Total Christophe de Margerie (Christophe de Margerie) a été tué, ainsi que les 3 membres de l’équipage. Les secouristes ont retrouvé les corps de quatre morts. LIFEnews a publié une vidéo de la scène de l’accident sur lifenews.ru, qui montre l’avion sur le dos.

Le patron de Total, Ch de Margerie mort dans un crash d avion

Selon la même source, l’avion a reçu l’autorisation de décoller, il a commencé à accélérer sur la piste mais accroché une souffleuse à neige sur la piste. Frappé avant le décollage, l’avion s’est retourné et est tombé sur la piste en explosant.

Vidéo

Source : Lifenews.ru ›

Les réactions sur Twitter #ChristophedeMargerie


Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>