Published On: dim, Oct 12th, 2014

Le gouvernement met en place un nouveau dispositif d’information concernant Ebola

Share This
Tags

La ministre de la santé, Marisol Touraine, a présenté le dispositif d’information mis en place par le gouvernement concernant l’épidémie d’Ebola. Dans le cadre de ce dispositif, un numéro vert de renseignement a été mis en place.

Un seul cas d’une personne atteinte d’Ebola a été détecté en France. Il s’agit d’un cas de rapatriement sanitaire. Marisol Touraine a affirmé qu’actuellement «aucun autre malade d’Ebola n’est pris en charge sur notre territoire».

Afin de répondre à toutes les questions concernant cette épidémie et afin de rassurer le public quant au dispositif de prévention sanitaire, le gouvernement a mis en place un numéro vert d’information, opérationnel depuis le 11 octobre.

Le Numéro vert est le : 08 00 13 00 00

Ce numéro est joignable 7j/7 de 9hr à 21hr

De plus, sur le site officiel du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, un espace dédié rassemblera, dès le début de la semaine prochaine, toutes les informations liées à cette épidémie.

En outre, un point d’information hebdomadaire se tiendra tous les jeudis afin de «garantir une information complète et transparente» pour le public.

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>