Published On: lun, Sep 1st, 2014

Un immeuble s’effondre à Rosny-sous-Bois faisant huit morts

Share This
Tags

Les pompiers et les secouristes ont annoncé lundi avoir retrouvé le corps d’une huitième victime sous les décombres de l’immeuble qui s’est effondré dimanche à Rosny-sous-Bois, près de Paris.

Actuellement, aucune autre personne n’a été déclarée disparue. Toutefois, le porte-parole des pompiers précise que les recherches vont continuer afin de s’assurer que le bilan de huit morts et de 11 blessés, dont quatre gravement touchés, est définitif.

«On vient de sortir la huitième victime. On va continuer à déblayer pour être sûr qu’il n’y a vraiment personne d’autre.»

En réalité, l’immeuble d’habitation composé de quatre étages s’est effondré dimanche matin vers 7h30. Les pompiers disent qu’une explosion, vraisemblablement causée par une fuite de gaz, est à l’origine de cet incident.

Le Parisien révèle qu’une société sous-traitante aurait été contactée au cours de la semaine par la direction d’ERDF, filiale d’EDF chargée du réseau électrique, afin de poser un câble électrique dans le bâtiment. L’intervention de cette entreprise aurait endommagé la conduite du gaz.

«Pour cela ils sont du creuser un trou dans le sol. L’une des hypothèses probables est que cette entreprise, en terrassant pour poser le câble, ait endommagé la conduite de gaz».

 

 

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>