Publié: ven 9 déc 2011

VIDEO DSK SOFITEL

Share This
Tags

La vidéo des caméras surveillance du Sofitel

Jeudi 8 Décembre 2011, la chaîne d’information BFM TV a diffusé en exclusivité la vidéo extraite des caméras de surveillance de l’hôtel Sofitel de New-York le 14 mai 2011, depuis la sortie de Dominique Strauss-Kahn à 12h27 jusqu’à l’arrivée de la police à 14h10.

Rappelons que quelques heures après l’enregistrement de ces images, l’ex-directeur du FMI est arrêté à l’aéroport JFK à New-York où il devait prendre un avion pour la France. Le début de l’affaire DSK commence alors.

Vidéo du Sofitel de l'Affaire DSK

Le récit de l’affaire

A 12H27, Strauss-Kahn sort de l’un des trois ascenseurs du Sofitel, il vient de quitter la suite 2806. Avec sa valise il se rend à la réception pour régler sa note. 20 minutes plus tôt, il est supposé avoir agressé sexuellement Nafissatou Diallo, une femme de chambre de l’hôtel. L’ancien directeur du FMI semble être serein sur la vidéo. Il patiente pendant que le personnel de l’accueil prépare ses formalités de départ. Il paie sa facture puis se dirige vers la sortie d’un pas affirmé.
Dans ses premières déclarations, le patron de la police de New-York avait évoqué un homme qui tentait de prendre la fuite. Pourtant DSK attend son taxi en téléphonant à sa fille avec qui il a RDV pour déjeuner. Il est 12h30, Dominique Strauss-Kahn quitte le Sofitel de New-York. Son départ aura duré 2 mn 55.

Il est 12h51, soit 45 mn après son agression supposéé, lorsque la plaintive sort de l’ascenseur accompagné par l’une de ses responsables et par un agent de la sécurité. Cet agent passe un coup de file depuis la réception à un interlocuteur inconnu.

A 12h53 un ingénieur en charge de la vidéo surveillance de l’hôtel sort à son tour de l’ascenseur.

A 12h54 les deux hommes retrouvent Nafissatou Diallo et sa responsable dans un couloir de service au rez-de-chaussée de l’hôtel. Nafissatou Diallo est assise, elle n’est ni prostrée, ni en pleure.

A 13h02 l’un des agents écoute son témoignage. Elle décrit enfin l’agression à un troisième homme, un autre agent de l’hôtel. Elle fait de grands gestes, se touche la poitrine, elle est agitéé et volubile. Elle s’engage ensuite dans un jeu de rôles avec sa responsable : la victime et l’agresseur.

Puis Nafissatou Diallo se retrouve à nouveau seule, assise, elle attend. Elle semble délaissée par les autres membres du personnel.

A 13h33 l’un des agents téléphone au 911 pour signaler l’agression sexuelle.

A 13h34 juste après l’appel à la police, les deux agents de l’hôtel vont s’isoler dans une pièce à côté où ils se retrouvent seuls, sans témoin. Ils se parlent puis, soudainement, explosent de joie, se frappent dans les mains, s’enlacent et réalisent quelques pas de danse.

Regardez les images de la vidéo-surveillance

Vidéo exclusive de BFM TV

1 Commentaire
Ayez votre mot à dire
  1. VIDEO DSK SOFITEL dit :

    PUR MONTAGE Les Medias sont les plus grands manipulateurs

Publier un commentaire