Published On: mer, Sep 21st, 2011

Avatar à Disneyland

Share This
Tags

Disney veut intégrer une attraction Avatar dans ses parcs à thèmes.

Disney ambitionne d’adapter l’univers du film Avatar en une attraction dans ses parcs à thèmes. Avatar est le plus grand succès de l’histoire du cinéma, ce film a réalisé le record de 2,7 milliards de dollars de recette. Selon le L.A Times cette attraction devrait être « énorme ». Le premier parc de la célèbre firme américaine qui devrait accueillir l’attraction Avatar serait Disney World à Orlando, en Floride.
L’installation de cette attraction dans le plus grand parc à thèmes de Disney aurait un coût de 500 millions de dollars. Ce projet ne pourra pas se faire sans James Cameron, le réalisateur du film qui a affirmé sa volonté de s’y impliquer et plus particulièrement sur l’aspect graphisme.
Cette attraction sera aussi l’occasion de faire la promotion de Avatar 2 et 3 qui sortiront en 2014 et 2015, dont le tournage de ces deux volets commence fin 2011.
Avant de découvrir cette attraction d’ici quelques années dans les parcs à thèmes de Disney, il faut que la 20th Century Fox lui donne l’exclusivité de la licence.

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>