Published On: jeu, Sep 15th, 2011

Velib à New-York

Share This
Tags

Les vélib à New-York

Après Paris, Londres et Washington, la ville de New-York a annoncé que la métropole allait se doter à son tour d’un système de vélos en libre-service en 2012.

La ville de New-York a annoncé que la métropole allait se doter du système de vélos en libre-service, vélib dans le courant de l’année 2012.

10.000 vélos en libre-service à New-York

La responsable du département des transports de la ville de New-York, Mme Sadik-Kahn a annoncé que 10.000 vélos seront à mis à disposition des New-yorkais répartis sur 600 bornes au centre et au sud de Manhattan ainsi que dans certains quartiers de Brooklyn.

Utilisation du vélib à New-Yok

Le réseau de vélib new-yorkais proposera aux habitants de louer un vélo pour l’utiliser un temps restreint avant de le remettre à la borne de leurs choix.

Pour utiliser ce service de vélo en libre-service, les utilisateurs devront s’inscrire et obtenir une carte qui permettra aux cyclistes d’utiliser un vélo quand bon leur semble et de le reposer à la borne de leurs choix.

Pour cela, les utilisateurs devront payer soit un abonnement annuel soit un abonnement mensuel.

Vélib, un concept populaire

Vélib est le système de vélos en libre-service. Le concept est apparu à Paris en 2007 puis déployé dans de grandes villes comme Londres et Washington.

Le fait de pouvoir louer un vélo pour aller d’un point A à un point B fait sensation dans les grandes capitales où l’utilisation de la voiture est souvent un manque de temps à gagner tant le trafic est difficile.

Autolib, le projet électrique basé sur le succès Vélib

Nous en reparlerons dans un prochain article, Autolib va faire son entrée dans quelques semaines à Paris, grâce à Vincent Bolloré et sa batterie révolutionnaire qui permet à ses véhicules électriques une circulation urbaine dépolluée sur des distances importantes. Sans le succès de Vélib, cette initiative à 110 000 000 d’euros n’aurait sans doute pas vu le jour.

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>