Published On: lun, Sep 5th, 2011

France.fr change

Share This
Tags

Grands changements pour le site france.fr

Lundi 5 septembre 2011, soit 1 an et demi après son lancement sur la toile, la direction du Service d’Information du Gouvernement a indiqué que le site internet www.france.fr allait subir quelques changements afin de s’orienter vers l’international.

France.fr  ne donne pas satisfaction au SIG et se réoriente et explique sur le site Internet du Figaro: « Aujourd’hui, nous avons décidé de nous orienter franchement à l’international et de faire de France.fr un véritable outil de rayonnement du pays».

Une fréquentation du site plus que moyenne

La fréquentation du site n’a jamais décollé avec une moyenne inférieure à 100 000 visiteurs par mois. Pour attirer plus de visiteurs, le Service d’Information du Gouvernement veut faire évoluer l’Interface graphique avec une multiplication des vidéos, des animations et des infographies.

La SIG a choisi l’agence de marketing Publicis Modem pour l’hébergement, la maintenance et les développements techniques et graphiques du site pour un budget de 800.000 euros pour 1 an sachant que le site a déjà coûté plus de 2,5 millions d’euros.

De l’international, du graphisme, des vidéos, du Publicis… mais pas de référencement !

La SIG n’a apparemment toujours pas compris, alors que les meilleurs référenceurs de France les ont approché pour le leur expliquer, que son site était déplorable en terme de référencement. Il suffit de voir que le site France.fr est hébergé aux États-Unis pour apercevoir l’étendue des optimisations à envisager. Pourtant, dans leur annonce de rénovation, rien à ce sujet ne semble réellement prévu. Le SIG croit toujours qu’un beau site sans bugs est un site apte à prendre de bonnes places dans les moteurs de recherche.

Nous sommes dans une période de grands changements pour la France (selon les politiques), le gouvernement devrait revoir sa vision du web afin que la perspective de changements devienne crédible.

Bravo la France

 

 

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>