Published On: mer, Avr 27th, 2011

Programme François Hollande 2012

Le programme présidentiel 2012 de François Hollande
Le 27 mars 2012, François Hollande offre au public son programme 2012 comme candidat à l’élection présidentielle. Ce programme s’avère, à l’image de celui du PS, assez pauvre en idée, mais François Hollande est pour l’instant le seul de son parti à oser rivaliser avec le candidat fantôme Dominique Strauss-Kahn.

« Le rêve français » : un programme 2012 encore flou

Le pouvoir d’achat est « le grand thème 2012 » selon François Hollande, dont voici un extrait de programme :

  • Nouveau mode de calcul du SMIC en essayant de prendre en compte la croissance du pays
  • Réforme fiscale
  • Des assises de la démocratie pour travailler avec les partenaires sociaux
  • Plus de moyens dans l’éducation
  • Aide pour les jeunes issus des zones défavorisées à s’installer dans les provinces avec des exonérations patronales
  • Aide aux séniors pour garder leurs emplois

Interview de François Hollande par 20minutes.fr

A lire : L’interview de François Hollande dans 20minutes.fr

L’acte de candidature du 31 mars 2011

www. francois hollande .fr

www.francoishollande.fr

Displaying 161 Comments
Have Your Say
  1. tous les aspects dit :

    Bonjour,
    Là où le discours politique de la droite ne cesse de marteler depuis des années que ‘tout va mal’, ‘rien n’est possible’, catégorise les gens à outrance en favorisant le ‘tous contre tous’, voici enfin un vrai programme de progrès économique et social.
    Avec tous mes encouragements, N. Soubiale, enseignante

    • Quel programme ? dit :

      Quel programme ? Le PS a toujours été un formidable parti d’opposition.
      Mais seulement pour dire ce qui n’allait pas.
      Mais je n’ai pas encore vu, entendu aucune proposition concrète.
      Tout ce qu’on entend, c’est il faut faire quelque chose pour les retraites, l’emploi, le développement, etc. MAIS QUOI EXACTEMENT ?
      Pas une fois je n’ai entendu quelque chose de concret !

      • Silence sur l EUROPE dit :

        Quelle vision de l’Europe , que veut défendre et ou promouvoir F. Hollande pour
        la faire évoluer ?
        Puisque tous s’accordent pour exprimer que c’est la faiblesse de l’Europe politique qui est en grande partie responsable de notre situation actuelle?

      • Proximarc dit :

        Hollande à résenté un programme avec 61 ptopositions que je viens d’avoir dans ma boite aux lettres.
        Je n’ai trouvé nul part un programme sur Sarkosy écrit noir sur blanc.
        Il ballance comme il a toujours fait des annonce non budgétisées et sans fondement.
        Après 5 ans de massacre arrêtons les dégâts.
        Regardez ce qu’en disent les autres pays !
        Avec le présent actuel c’est la bérésina.
        Donc changeons…

      • Haddou dit :

        loll !!!! vous dites que le PS s’est toujours donné l’image de l’opposition ( presque par exellence) à lire votre texte , vous gagnez en temps autrement dit vous les prenez de cour lolll
        merci, (en tout cas pour la participation.

      • Haddou dit :

        loll !!!! vous dites que le PS s’est toujours donné l’image de l’opposition ( presque par exellence) à lire votre texte , vous gagnez en temps autrement dit vous les prenez de cour lolll
        merci, (en tout cas pour la participation).

      • miren dit :

        Rien de concret, dites-vous ?
        Si le candidat, pas encore président, avait été amené à développer son programme et argumenter son opposition systématique aux paroles, décisions, actes de Monsieur SARKOZY encore président,les deux % de voix en sa faveur
        auraient certainement pesé en faveur de LA NOUVELLE OPPOSITION;c’est ainsi que se prépare la très proche COHABITATION … !!!

    • programme dit :

      Enseignante…. tout est dit !!!! lol
      comment est l’univers :
      la terre,
      les nuages…
      et au dessus, les instits !!!

    • catherine dit :

      bonjour
      je ne comprend pas pourquoi que quand on a qu’un enfant en france on a pas d’allocations familialle alors qu’il y a autant de besoin pour celui ci cela devrais etre revu et serais un bon point pour notre president merci

    • blanchard dit :

      chacuns sont opinions……mais on en reparlera dans 4 ans quand la France sera endéttée jusqu’au coup….Je suis d’accord que notre président actuel a eu beaucoup de tord mais est ce que Hollande sera mieux..J’en doute fortement, on va vers une France encore plus assitée. Que ce soit l’un ou l’autre la Franec est perdue………….

      • miren dit :

        Il y a fort à craindre, HELAS !!! J’ai (nous avons) apprécié votre humour via la rédaction encore moins conforme au bon usage de notre langue (et par écrit : rien ne peut être masqué!) que dans le message auquel vous réagissiez ; Aïe-Ay-Ail …

  2. promesse dit :

    Quand on est dans l’opposition, il est facile de faire des promesses. cela ne coûte rien. il n’en est pas de même quand on assume les charges du pouvoir. d’autant que, il y a quelques jours encore, il n’y avait aucun espoir de devoir le mettre en application…
    Pourquoi ne pas proposer le smic à 3000 euros? peut-être parce que le PS a compris que l’électorat ouvrier, ne lui apportait pas ses voix.

    • la crédibilité dit :

      On est la bête noire d’être dans l’opposition et on fait des promesses, il est donc d’autant plus dur de les rendre crédibles mais heureusement la vérité se reconnait.

  3. […] avait déjà sorti des idées. Mais sans faire injure au candidat pour la primaire socialiste, ses propositions étaient bien vagues (oui le premier site reprenant les propositions de François Hollande est un organe de l’UMP) […]

  4. un programme payé comment dit :

    un programme c’est bien, mais ce serais bien aussi
    que mr hollande nous dise SERIEUSEMENT comment on vas financer
    ces mesure , et reponde a quelques interrogations:

    _ le programme nucleaire francais ?

    _ comment empecher la fuite des diplomés francais vers l’etranger ?

    _ comment redonner un espoir aux jeunes , autre que des emplois jeunes ?

    • Un programme payé comment dit :

      En réponse à « un programme payé comment »
      posté le 18 juin 2011 à 8h34
      Les niches, les niches et encore les niches fiscales, créées depuis des années et au bénéfice de ceux qui n’en ont pas forcement besoin, regarder autour de vous ! à moins que vous soyez particulièrement concerné par ces niches fiscales et que vous ayez bien trop peur de les perdre. L’argent est là aussi.
      Pour l’éducation, et oui pour nos jeunes, on voit bien en vous lisant qu’il faut améliorer l’orthographe, mais aussi l’éducation, la culture
      Pour le travail de nos seniors, des femmes
      Je n’ai ni la place ici ni le temps pour le moment, mais je vais me consacrer à cette réussite.
      Claude

      • Niches dit :

        Bonjour, je bénéficie de niches fiscales qui m’ont permis d’engager deux salariés, ex demandeurs d’emploi de longue durée. Supprimer ces niches m’obligerait à en licencier au moins l’une d’elle. Les avantages fiscaux des uns font parfois aussi l’avantage des autres. Y avez-vous pensé ?

        • Reponse Niches dit :

          Desole, mais cela signifie a priori que vous adoptez un mauvais mode de gestion. Si vous etes reellement capable de faire rentrer le meme chiffre d’affaires avec un employe de moins, pourquoi avoir recrute plus ? La majorite des chefs d’entreprise ne recrutent pas par charite, souvent les niches fiscales permettent simplement de maintenir des activites non-perennes, et de preserver des modeles de developpement desequilibres.
          Si cet argent etait utilise pour envoyer des fonctionnaires financiers dans les entreprises en banqueroutes ou ne respectant pas le DT, les emplois seraient bien mieux preserves, et cet argent mieux utilise. J’essaye d’etre ethique dans mon boulot quotidien, mais aujourd’hui il faut arreter de croire que cette fonction appartient au management. L’ethique appartient a l’etat, et il ferait bien de s’occuper de son application plutot que de filer des enveloppes et des regles dont seuls les plus nantis profitent. Il faut arreter de croire que la droite moderne travaille pour les chefs de PME et que la gauche veut nous mettre au piloris. Ce qu’on gagne avec des pourcentages de pacotille qui nous coutent une blinde a appliquer, on le perd douze fois a cause de marches financiers deregules et d’une absence complete d’aide publique au developpement.

        • Je m'aperçois dit :

          que certains n’hésitent pas à utiliser le système pour soi-disant créer des emplois.
          Si on va au bout du raisonnement, j’estime que les chômeurs et autres « rmistes » ont raisons de rester dans leurs situations: c’est le même principe que les niches fiscales mais pour les pauvres…
          On parle de productivité, on dit aux ouvriers d’être plus productifs mais quand les patrons seront-ils capables d’être plus partageurs (du moins ceux des moyennes et grandes entreprises) dans leurs bénéfices?
          Si votre entreprise peut fonctionner avec un employé en moins c’est donc pour charger en plus de travail les autres employés?
          Oui les niches fiscales ce n’est pas un bon moyen, tout comme rester au chômage, n’en déplaise à certains.

      • niches fiscales dit :

        Vous parlez de ceux qui pourraient avoir peur de perdre les niches fiscales, mais avez vous bien examiné le programme de M HOLLANDE? avez vous vu qu’il envisageait de priver les retraités et les veufs et veuves des 10% d’abattements fiscaux ??? Est ce que vous pensez que cette catégorie de population est assez riche pour supporter cette mesure ??? Est bien moi non, je crains que les retraités qui l’année dernière, manifestaient leur mécontentement dans la rue n’en soient pour leurs frais, il est vrai que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent….

        • niches fiscales dit :

          qu’entendez vous par « en attente de modération? » si j’en crois ce qui est publié je n’y vois aucune modération! ne serait ce pas plutôt que vous ne souhaitiez pas répondre à mes allégations ??? C’est pourtant ce que j’attends de votre part….

    • retraite dit :

      le chomage a baisse apres que francois mitterrand a fait la retraite a 60 ans mais le medef et la droite ne veulent pas l’avouer .
      comme les 35 heure une tres bonne chose <sieur sarkozy devrait fermer sa grand ……… une majoriter de droite confirme .mais sa fait pas bien d'avouer son echec de dire surtout la veriter.comme ca que vous aller perdre les election en 2012.<et je suis bien content de virer la droite a grand coup de pied dans le cul .avec des pompe

      • retraite dit :

        La retraite acquise dès lors que nous avons lus de 141 trimestres validés ou cotisés. Validés pour les mères ayant élevé plus de trois enfants me semble une juste récompense et cotisés car cela devrait être un droit au regard des montant versés aux régimes généraux et complémentaires. Nous avons travaillé toute une vie et notre seul droit serait de crever alors que d’autres n’ont jamais travaillé et en ont presque autant. Ce n’est pas une politique pour amener de nouvelles cotisations nécessaire aux paiements des retraites. Un emploi pour tous et la France retrouverait sa croissance. Les entreprises doivent embaucher des CDI et arrêter les délocalisations. C’est un tout. Face à la mondialisation il faut retrousser ses manches et travailler en étant payer correctement et arrêter ces emplois précaires qui font la part belle aux sociétés cotés au CAC 40 en augmentant sans cesse leurs profits. CHANGEMENT CHANGEMENT VITE VITE

  5. retraite dit :

    programme plutôt faible j’espère qu’il va faire quelque chose pour les retraite à 60 ans j’aurai 43ans de cotisation et 45 ans travaller

      • retraite dit :

        monsieur hollande permetez moi a ;si vous etes elu president pour la retraite a faible revenu que conpter vous faire nous avons eu une petite augmentation de 5 euro au mois de juillet 2011 et voila que nous sommes inposable de 93 ; 56 c est vraiment une honte toute juste a finir les fin de mois ; mon mari et moi meme nous avons ete au impot ils nous ont repondu que c etait normal non pas du tout nous payons pour les riche et nous nous allons finir sous les ponts: j espere que vous ferais quelque chose pour les retraites en esperant de vous voir president ;;tres cordialement et bonne fete de fin d annee merci

        • POUVOIR D'ACHAT dit :

          Monsieur Hollande, si vous ètes élu pouvons-nous espérer une auguementation conséquente du pouvoir d’achat des retraités car depuis
          plusieurs années notre pouvoir d’achat diminu ,les fins de mois sont de
          plus en plus difficils ;tout augmente le masout pour se chauffer le carburant pour la voiture indispensable losqu’on habite à la campagne
          les médicaments de moins en moins remboursés et les mutuelles complémentaires et j’en oubli .
          Mon épouse et moi sommes sympatisant socialiste mais nous avons
          été souvent déçus par des promesses pas toujours tenues;nous espérons que vous ,vous penserez un aux Français d’en bas

  6. Les retraites dit :

    Concernant les retraites et plus particulièrement les carrières longues, Mr HOLLANDE est-il toujours aussi attaché à la durée de cotisation plutôt qu’à l’âge du départ à la retraite.
    Dans son programme, ni dans le programme du PS, on n’arrive pas à cerner cette différence.
    Et pourtant, il y a bien une différence, regardez le salarié qui a commencé à travailler à 16 ans, au bout de 40 ans de travail, il aura 56 ans et je pense raz le bol du travail, et regardez la personne qui aura fait des études et qui va commencer à travailler à 25 ans au bout de 40 ans il aura 65 ans et aura aussi raz le bol du travail.
    Mr HOLLANDE, tout comme ses collègues du PS devrait insister sur les mesures à prendre en faveur des carrières longues. Mesures que je trouve justes et équitables.
    Mettre au jour ses mesures , c’est être juste avec les salariés qui voteront en 2012

    • retraite dit :

      40 ans de travail ces deja trop.ou alors faut refaire le 11 septembre en france

    • retraite dit :

      30miliard pour les banques et rien pour les retraites les politique nous prenne pour des abruti.

      • retraite dit :

        Selon le journal italien La Stampa, le château appartenait à une société divisée à parts égales à la mère de Carla Bruni, Marisa Bruni-Tedeschi, sa sœur, l’actrice et réalisatrice Valeria Bruni Tedeschi et la première dame de France elle-même. 9 millions d’euros divisé par 3…Voilà une belle somme qui va permettre à la famille Bruni de ne pas avoir peur Face à la crise…

        • retraite dit :

          Le château de la famille de Carla Bruni a été vendu pour 17,5 millions d’euros au prince saoudien Al Walid Ibn Talal, qui figure au 22e rang des personnes les plus riches du monde

      • retraite dit :

        Les élections anticipées sont des élections provoquées par une personne où un corps légal autorisé par la loi ou la constitution, et ce avant la fin du terme, c’est-à-dire avant la fin de la période devant normalement séparer deux élections pour les même(s) poste(s).

        Une situation de crise, ou la démission d’un gouvernement, sont des exemples de situation pouvant justifier des élections anticipées.

    • retraite dit :

      moi je travaille depuis 1970 j’aurais 57 ans en 2012 et je suis reconu travalleur handicape a 35 pour cent a quel age je devrait partir avant que je pete un fusible .mon reve c’est de profiter de mes petit enfant avant de crever .

    • RETRAITE dit :

      J’ai lu votre programme notamment sur les retraites, je veux juste connaitre votre position sur les carrières longues. J’ai commencé à 17 ans à travailler, je travaille toujours, j’ai 164 trimestres de cotisés et 180 trimestres de validés à fin 2011. J’aurai 59 ans cette année, devrais je attendre 60 ans c’est à dire 2013 pour partir à la retraite ? J’ai travaillé 40ans en usine avant d’être licenciée, aujourd’hui je fais des « petits boulots ». Je suis également à Pôle Emploi, et vu mon âge je dois continuer de travailler ! Pourtant je pense avoir rempli au mieux ma mission « boulot » !!
      J’espère que votre réponse éclairera votre position sur ce sujet qui reste, à mes yeux très floue. Je pense également aux jeunes qui ne trouvent pas de travail, et nous les « vieux » qui sommes fatigués devons continuer en ayant du mal à trouver un emploi.
      Merci de votre réponse

  7. Hollande et les lois sur les étrangers dit :

    Dommage j’ai beau faire tout les pages de son programme il ne se mouille pas trop sur les étrangers. 1 vidéo qui daTe de 1997. Si c’est comme Royal en 2002 qui veut régulariser tout le monde sur 3 générations alors je préfère voter FN.

  8. Hollande et les lois sur les étrangers dit :

    Sorry Royal en 2007

  9. Programme triple Z dit :

    C’est un programme ça ? Il n’est pas sérieux !

    Et en effet, sur les étrangers, c’est léger. Je suis d’accord avec la personne précédente, si c’est pour subir une régularisation massive des sans-papiers, ce n’est pas la peine.

    D’ailleurs, Royal qui avait réussi à faire 47% en 2007, je ne vois pas pourquoi le PS se désavoue aujourd’hui en la marginalisant. Hollande, son ex-mari, n’est pas plus crédible, c’est sous son mandat de premier secrétaire que le PS a été à plusieurs reprises déclaré mort par des intellectuels. Maintenant il sort un semblant de programme. C’est désarmant pour le citoyen que je suis. L’état est pire qu’un Léviathan, il est si humainement faillible !!

  10. Programme ? dit :

    De la même manière que que j’ai questionné S. Royal, j’aimerais que l’entourage de F Hollande réponde à 2 questions que j’estime largement plus fondamentales et dont je ne vois pas la moindre évocation :

    1° M. Hollande est-il prêt en tant que président à céer lex conditions d’un démantèlement progressif et raisonné des centrales nucléaires, tout en mettant au point une politique permettant de promouvoir les énergies renouvelables et leur permettre d’être accessibles à tout un chacun.( utiliser, par exemple, l’énergie produite par ses propres capteurs photovoltaïques, sa propre éolienne… )
    2° Parler de croissance en 2011 est une abérration écologique majeure. La croissance, pilotée par un PIB incapable de remplir aujourd’hui son rôle d’évaluateur de la capacité des entreprises à créer de l’emploi, n’est plus de mise. On devrait penser décroissance, d’autant que le PIB, tel qu’on le calcule ne rend pas compte aujourd’hui de l’appauvrissement en matières premières et en sources d’énergie.
    C’est une question de courage et des économistes sérieux se sont penchés sur le problème…

  11. général dit :

    encadrons les chômeurs dans un travail d’utilité public
    (nos rivières sont polluées, les berges non nettoyées), remettre à l’école le respect d’autrui, la propreté, le civisme,
    responsabilisez les parents,arrêtons l’arnaque du service santé dans les cliniques et les hôpitaux,laboratoire, arnaque aux lunettes
    aux dents etc…fermons nos frontières aux produits dangereux
    hors ce, taxons les produits non ce, développons les structures
    et les services pour les personnes âgées, donnons du travail
    là ou il manque ! au lieu de donner de l’argent à tort et à travers, arrêtez vos discours, de vous bouffer le nez et réfléchissez au bien être de vos concitoyens.

    • Paut être mais dit :

      « encadrons les chômeurs dans un travail d’utilité public
      (nos rivières sont polluées, les berges non nettoyées), remettre à l’école le respect d’autrui, la propreté, le civisme, »
      Avez vous été chômeur? On parle d’une condition quand on sait ce que c’est: pour ma part je le sais et j’ai toujours tout fait pour en sortir, j’y suis parvenue à chaque fois! Cependant pour y parvenir, il faut écrire, chercher, bouger, se lever tôt donc, se coucher tard aussi car pour 100 demandes, vous avez rarement 50 réponses et au mieux 5 entretiens; ça vous dit?

      « responsabilisez les parents,arrêtons l’arnaque du service santé dans les cliniques et les hôpitaux,laboratoire, arnaque aux lunettes
      aux dents etc… »
      Responsabilité des parents: beaucoup sont responsables, heureusement, seules une minorité ne l’est pas et cela sera toujours.
      Oui l’arnaque devrait s’arrêter aussi en empêchant la spéculation sur les cliniques, maisons de retraites, laboratoires; je trouves anormal qu’il y est des actionnaires sur ce genre d’établissement!

      « fermons nos frontières aux produits dangereux
      hors ce, taxons les produits non ce, développons les structures
      et les services pour les personnes âgées, »
      Services aux personnes âgées, parlons-en! Spéculation surtout dans le système actuel: plus d’argent et bien dégage, voilà comment cela fonctionne en maison de retraite par exemple. Avant de développer, réformons la façon de fonctionner de ce système!

      « donnons du travail
      là ou il manque ! au lieu de donner de l’argent à tort et à travers, arrêtez vos discours, de vous bouffer le nez et réfléchissez au bien être de vos concitoyens. »
      Tout à fait d’accord. Je dirais en plus que l’abandon de l’euro ne facilitera pas l’emploi, je pense le contraire, qu’il ne fera pas baisser les prix, bien au contraire également et de plus nous serons redevable d’une dette encore plus importante envers les autres pays toujours partenaires de l’Europe: par contre la belle affaire pour les plus nantis…

      Le bien être des citoyens passent avant tout par une politique plus soucieuses des intérêts du plus grand nombre, les pauvres et la classe moyenne en substance. J’en ai marre d’entendre parler de gauche ou de droite. Moi je veux un candidat du citoyen lambda et rien d’autre.
      Un vrai engagement de la part de ce candidat aussi: pourquoi ne dépose-t-il pas son programme auprès d’un huissier et ensuite des sanctions à son encontre pour les promesses non tenues: car il est facile de promettre sans tenir puisque ensuite il n’y a aucun effet sur le président.

  12. ALLOCATIONS FAMILIALES dit :

    bonsoir Monsieur Hollande,
    je voulais attirer votre attention, au moment ou l »on nous demande de faire des économies », je ne comprends pas pourquoi
    les allocations familiales ne sont pas soumises à un plafond de ressource comme la rentrée scolaire. En effet , un couple ayant de « hauts revenus » perçoit la même somme qu’un smicard ou un demandeur d’emploi ? Aucun gouvernement n’a oser toucher à ce sujet apparemment tabou !
    cordialement, et avec tous mes encouragements pour cette campagne.
    Sylvie HAUET

    • bessard dit :

      Oui j allais le dire, pourquoi un couple a hauts revenus touche les allocations familliales? moi je suis seule avec ma fille de 13 nas je gagne a peine 1000 euros mensuels, et je ne touche pas d allocation familiale!!!!!!

    • allocations familliales dit :

      Je suis maman de 2 enfants de 7 et 9 ans je n’ ai jamais touché d’allocations familliales, oui c’ est plafonné.

  13. PROGRAME PS 2012 dit :

    hollande bon pour le social zéro pour l’immigration ,a creuser s’il veut être président.

  14. Cany0n dit :

    Je dis ça comme ça mais c’est une mesure à 10 milliards minimum. Avec 100 milliards de différences recettes/dépenses par an + 80 milliards d’intérêts annuels, Hollande nous prépare à quoi? La fin du monde précipitée? Avant de faire des propositions clientélistes, Hollande devrait proposer un plan de recettes logiques et tangible. A bonne entendeur.
    ps: je sais que les effectifs par classe craignent mais il n’est pas pire que des pays mieux notés que nous sur les « fondamentaux » (voir INSEE). Insister sur la formation, qualité de l’enseignement, une méthode globale et se concerter sur les manques d’effectifs à pourvoir m’apparaissent plus logique.

  15. Hollande n'a pas de programme éducatif, juste un réflexe de gauche : "augmenter les effectifs" dit :

    La déclaration de Hollande est indécente en effet, dans le sens où il sort une annonce « qui fait plaisir » sans lui adjoindre de raisonnement politique. N’importe qui peut énoncer « je vais créer de l’emploi par dizaines de milliers dans la fonction publique ». En revanche, pour un responsable (qui est sensé l’être du moins) politique, annoncer cela comme une proposition solennelle, c’est en même temps annoncer qu’il méconnait profondément le fonctionnement d’une économie, y compris celle du savoir.

    L’augmentation du budget de l’éducation sans autre projet éducatif que l’augmentation des effectifs revient simplement à augmenter les coûts, peser sur le budget de l’état, sans la contrepartie d’une garantie d’apporter une amélioration de la qualité de l’enseignement. Hollande n’a pas d’autre projet pour l’école que l’augmentation des effectifs.
    Le raisonnement est trop simple, de croire qu’il suffit de mettre plus de professeurs pour un meilleur apprentissage, si on n’a pas idée d’un programme pédagogique adapté à ces effectifs. Mais François Hollande parle typiquement comme un homme de gauche, plus de fonctionnaires, plus d’état, des impôts lourds sans projet d’amélioration qualitatif du service public, de l’économie.

    Si des français se laissent séduire par ces annonces clientélistes simplistes et mensongères de la gauche, c’est parce que la droite aussi n’a pas su expliquer assez le bien-fondé de sa réforme de l’éducation nationale. La droite est pressée par le temps, elle agit vite mais ne prend pas assez le temps d’expliquer. Et ce n’est que dans ce flou pédagogique que le parti socialiste trouve sa place, elle qui n’est toujours pas parvenue à produire un authentique programme pour la France, avec un engagement profond à réduire la dépense publique et améliorer la qualité du service public. La gauche ignore désormais tout du pouvoir, elle parle comme un badaud pour les badauds et se prépare à poser à sa tête le roi des badauds.

    Même la droite ne peut que s’épuiser avec des adversaires aussi petits.

  16. Cany0n dit :

    à l’attention de @10 Septembre 2011 À 12 H 11 Min

    l' » authentique programme pour la France, avec un engagement profond à réduire la dépense publique et améliorer la qualité du service public. » de la droite consiste à embaucher des profs via pole emploi… du blind recruitment et aucune logique.

    pas de confusion svp … les droitards sont mauvais. Les services publics n’ont, d’ailleurs, jamais été aussi dégueulasses. Et qu’ils commencement à s’appliquer les plans de rigueur à eux mêmes …

    D’autre part, les 200% d’inflation sur les fondamentaux (loyer/immobilier + bouffe) en 10 ans leur sont bien étrangers. Surtout avec 0% ou presque de salaires revalorisés sur les mêmes périodes.
    Hollande, tu sais ce qui te reste à proposer…

  17. et la retraite dit :

    vous ne parler pas de la retraite le retour a 60ans moi je ne pourais voter .pour vous . trop facile la place et bonne pour vous

  18. vote blanc dit :

    le vote blanc doit etre considéré comme un suffrage exprimé.
    Toute transaction financière doit etre soumise à prélèvement de 1 à 2%.

  19. débat télévisé du 15 sept dit :

    Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé la réponse de Monsieur Hollande claire à propos de DSK.Or,le fait qu’il entre où pas dans un gouvernement socialiste conditionne également mon vote pour un candidat.
    Cordialement.

  20. tva dit :

    j’aimerai connaître la position de m hollande sur la tva des restaurateurs.

    • retraite dit :

      Conclusions
      => la tendance actuelle est encourageante, les créations en 2011 devraient rester à un haut niveau, sauf retournement de conjoncture

      => toutefois le secteur avait déjà régulièrement créé de l’emploi dans les années 2000 avec une TVA à 19,6 % (environ 18 000 par an entre 2000 et 2007).

      => la TVA à 5,5 % déclenche des embauches quand elle génère du chiffre d’affaires et des marges supplémentaires.

      => mais elle n’est pas à l’origine de la totalité des recrutements nets constatés dans la période.

      => si on reprend l’option gouvernementale basse figurant dans le contrat d’avenir d’une création moyenne de 15 000 emplois par an avant l’instauration du taux réduit, les créations d’emploi supplémentaires observées depuis la TVA à 5,5 seraient donc à ce jour de 16 900.

      => l’objectif des 20 000 créations supplémentaires entre juillet 2009 et juillet 2011 pourrait donc être atteint, sauf nouvelle récession (comme celle que le secteur a connue en 2008)

      => la branche qui compte aujourd’hui 960 800 salariés franchirait le cap du million à l’horizon 2013

      => la prudence dans l’analyse s’impose toutefois (aux médias comme à toutes les parties concernées !), les statistiques de créations d’emploi étant systématiquement révisées et affinées par l’Insee, 12 à 18 mois étant nécessaires avant leur stabilisation.

      tres bien une tva 10

  21. immigration dit :

    Quelle est sa position sur le démentellement de la culture française ?
    Si sa réponse est la même qu’Aubry qui est prête à laisser s’implanter les islamistes et à favoriser leur régularisation, le seul vote raisonnable sera Marine.
    Pour l’instant, du côté Hollande, c’est le black-out sur ce sujet.

  22. Argent, impôts et taxe dit :

    Ou en est on vraiment? caisses vides ou caisses pleines?
    Les programmes qui se profilent à l’horizon sont ils cohérents avec ce que l’on entend tous les jours????
    Il faut plus de logements! construit et payé comment et par qui? ( cf le prix de l’immobilier ….)
    les soins gratuits? les médecins rémunérés comment ?
    Il faudrait plutôt donner du travail que nous puissions arriver à l’age de la retraite, cotiser et ne pas dépendre de la collectivité, surveiller un peu mieux les dépenses du gouvernement etc, etc…
    ET
    pourquoi AUCUN représentant « politique » ne propose une imposition des « honoraires de députés, de sénateurs, voire mçme de maire…

  23. l'immigration dit :

    Zéro pour l’immigration le desert complet alors que notre culture notre art de vivre nos filles notre sécurite NOTRE IDENTITE sont en danger.. mr hollande vous n’aurez pas ma voix.je ne voudrais qu’il y ait autant de mosquées que d’église sur notre terre chretienne depuis clovis.

  24. "L'mmigration" dit :

    Nous sommes en pleine periode de crise et la solution du FN c’est l’immigration. Effectivement il faut avouer que les terres d’immigrations sont les causes de la crise. En effet c’est bien pour sa qu’il y a la crise en Grèce,terres ou il n’y a pas spécialement d’immigration? Et oui c’est vrai avec l’islamisation de la france on a accentué la crise evidement c’est tellement logique. Eh bien, Marine vous a bien eu. Temps de crise:les extremistes montent. Moi j’ai le souvenir qu’en 29 il y a eu une crise mondiale, la France a été touché tandis qu’elle n’était pas encore une terre d’immigration et qu’a cette meme périodes deux hommes sont arrivés au pouvoir; ne serait-ce pas Adolf et son fidèle amis Benito? Les conséquences? Un génocide du peuple juif?et tzigane? Oui oui c’est bien cela. BOn je suis pratiquement persuadé que les avocats de Le pen vont oeuvré a défendre sa cause pour montrer les différences entre ces 2 monstres et la présidente Fn. Mais sachez bien que c’st très facile pour le PS de dire que sarkozy ne fait pas les bons choix mais en temps de crise il est bien dur de les faire ces choix.Aucun gouvernement n’y fera rien, il faut prendre le mal en patience ou élire un extremiste histoire d’avoir une guerre rien de bon pour que l’économie soit relancé non?

  25. OTAN dit :

    Bonjour,
    Une seule et unique question que je pose à tous les candidats et toutes candidates : Dans votre programme et celui du Parti Socialiste est-il envisagé de sortir immédiatement de l’OTAN …. alors que Nicolas Sarkozy nous y a fait rentrer dès qu’il a été élu ?
    Bien cordialement.
    Bernard

  26. La révolution copernicienne en politique, par François Hollande dit :

    François Hollande n’a pour l’instant aucun avis sur la question, il ne s’est jamais risqué à essayer de se constituer une stature internationale, il ne s’est pour l’heure jamais crédibilisé sur les questions de politique extérieure. Alors les relations avec les États-Unis, la participation de la France aux opérations militaires initiées par les américains, la sortie de l’OTAN sont des sujets qui n’ont pas encore été effleurés par le candidat, et encore moins par l’ancien premier secrétaire du PS.

    Il ne faut pas oublier qu’il y a peu encore, François Hollande était celui dont l’opinion s’accordait à dire qu’il avait laissé mourir le PS (BHL), premier secrétaire d’un parti moribond et sans idées, mué par un antisarkozysme primaire, voire un anticapitalisme primaire. Il se retrouve maintenant propulsé par défaut, car au royaume des aveugles le borgne est roi, mais il n’a que peu d’idées et surtout aucun actif à vendre pour construire une campagne de fond. Hollande et son programme n’offrent à ce jour encore qu’une posture, ce candidat ne représente qu’une opposition formelle au président actuel mais il ne conduit pas un projet d’opposition, qui permettrait d’opposer le bilan du président sortant à un projet politique original et crédible. Hollande est très loin de l’ONU. Il reste très concentré sur les problèmes de politique intérieure et a même fustigé Nicolas Sarkozy, lundi 26 septembre, en dénonçant le Sarkozy préoccupé uniquement par les problèmes du monde, loin des préoccupations des français. Sans voir justement que les « problèmes du monde » font prendre de grands risques à notre pays et qu’heureusement le président français fait entendre la voix de la France pour pouvoir modérer les influences néfastes comme par exemple celle de l’opposition religieuse qui régit les relations entre les US et le monde arabe. Il fait entendre le son (certes, parfois le bruit) de notre démocratie (certes assez factice, mais c’est tout de même mieux que l’anarchie, la tyrannie ou le socialisme) et laisse sans voix les candidats du parti socialiste entièrement absorbés par la présidentielle de 2012. Il faut bien prendre conscience que ces gens, Hollande, Aubry, Royal, ne travaillent pour ainsi dire pas, ils élucubrent des fantasmes populaires et capitalisent leur popularité sur l’évitement complet des réalités géopolitiques et économiques et la relative crédulité des français.

    Ils surfent aussi sur la vérité que Nicolas Sarkozy est encore un homme politique immature qui continue à « jouer au président » plus qu’à représenter réellement un peuple. Il est vrai que ce président-là incarne la droite au sens strict, que l’ouverture à gauche était une arnaque politique et qu’une alternance devient de plus en plus souhaitable. La candidature Hollande est un fait de conjoncture, pas une issue politique. S’il advenait qu’entre le pire et le moins bon, les français devaient choisir Hollande comme président, sur ces sujets-là le peuple aurait de quoi se faire entendre. Non pas parce que le socialisme français serait plus démocratique que l’UMP, mais parce que les éléphants du PS n’ont tellement rien à dire sur ces sujets qu’ils vont devoir consulter les français pour savoir quoi penser. La démocratie participative et un regain de pédagogie mêlés laissent voir combien la gauche est intellectuellement inerte et contradictoire. Ce n’est pas le peuple qui a besoin d’un guide politique avec Hollande, c’est la politique qui a besoin des lumières de son peuple pour s’orienter.

    Il faut bien peser que l’heure n’est plus, avec ces candidats, à les interroger sur leur volonté politique, ils attendent que nous leur soufflions nos idées pour en retenir dans l’action les plus populaires, les moins complexes.

    La question n’est donc pas de savoir ce que Hollande propose dans son programme au sujet de l’ONU, mais de savoir dire, ensemble, à nos représentants socialistes ce que nous voulons.

    Le PS 2012, c’est une sorte de révolution copernicienne en politique…

  27. lettre a Francois Holande dit :

    pourquoi ne revenais vous pas sur la loi des retraites les salariés du privé ne vous interresse pas?

    apres 40 ans de travail les séniors se retrouvent au chomage (40%) en plus bien souvent leurs enfants ne trouvent pas d’emploi ou des emplois précaire c’est humiliant!!

    preffere, t’ont payer un chomeur plus tot qu’un retraité qui retrouverai sa dignitée apres 40 de travail?

    on peut obliger les patrons a garder leurs séniors ou les obliger a financer leurs retraites plus tot que de faire des chomeurs

  28. retraite chut!!! dit :

    maintenant,le sujet de la retraite au ps dérange on ne sais plus,pourtant on compte sur eux.

  29. lettre a Francois Holande dit :

    pour les retraites vous étiez contre Sarko et avais portés le gents dans la rue pendant des semaines entières est maintenant vous n en parlait plus vous ne revenez meme pas sur les carriere longues,cela vous conviens t il que sarko est fais le sale travail a votre place
    vous n’aurez pas notre vote ni celui de nos 5 enfants

  30. lettre a Francois Holande dit :

    bonjour,
    est il normal qu’a l age de 58 ans j’aurai travaillé 43 ans le plus souvent 50 a 70h par semaine et je devrai travailler encore combien de temps !! pour financer la retraite de gens qui font 35heures par semaine est ont des carrieres courtes
    ont votera pas pour vous si vous ne revenez pas sur les retraites avec carrieres longues.tout Francais a le droit a la dignité.

    • retraite dit :

      tout à fait d’accord ! le départ à la retraite pour carrière longue m’intéresse aussi particulièrement, j’ai démarrer à 15 ans en apprentissage en travail alterné, 16 ans dans une 1ere entreprise, celle -ci ferme = chômage, intérim, congé maternité; maladie, travaille dans une autre en CDI (vous me direz tant mieux) il n’empêche que j’en ai marre de me lever à 3h40 une semaine sur deux!je vais sur 57 ans; et vous Mr Hollande on croirait que le sujet retraite est devenu tabou! la seule chose que vous préconisez c’est de supprimer purement et simplement la barrière de 60 ans ! je vais jusqu’à qu’elle âge avant de partir à une retraite bien méritée ? 70 ou 75 ans , car je vous rappelle que pour le calcul c’est basé sur les trimestres travaillés avec la loi Sarkozy ! nous les femmes sommes les plus touchées par cette nouvelle loi ! il est vrai qu’il y a d’autres sujets c’est vrai mais celui-ci me tient particulièrement à cœur ! donc si vous ne faîtes rien je ne voterais pas pour vous ! je suis pourtant socialiste depuis des années ! vous n’êtes clair sur rien vous esquivez toujours les questions qui dérangent ! mon sentiment est que vous voulez la place c’est tout ! si c’est pour faire comme le président sortant autant le garder !

      • Mais c'est une supercherie et vous, vous marchez ! dit :

        C’est vraiment scandaleux que la plupart des votes soient directement motivés par des intérêts personnels. Voter pour un parti juste pour une déclaration sur un sujet précis, c’est fou !

        Alors si Marine le Pen annonce qu’elle plafonne la durée de cotisation à 10 ans, vous votez pour elle ?

        « si vous ne faîtes rien pour ma retraite, je ne vote pas pour vous »… non mais franchement, nuire à toute une économie, à des millions de travailleurs juste pour essayer d’attraper un petit intérêt personnel, c’est purement navrant. Hollande ne tiendra pas ses promesses. Si ses discours séduisent, c’est parce qu’il parle sans avoir la moindre idée de la gestion d’un pays, il fait des promesses gratuites, lui qui n’a jamais exercé concrètement le pouvoir, c’est si facile de promettre et de plaire ! Mais en face, nous les électrices et électeurs, ne nous laissons pas berner !!!! Hollande est une arnaque !

        • Paut être mais dit :

          Et sarkozy ce n’est pas une arnaque?
          Tous ces politiques sont une arnaque éventuelle avant d’être président.
          Cependant je ne donnerais pas ma voix à sarkozy (je ne l’ai jamais fait d’ailleurs) et au premier tour je risque de ne pas la donner à Hollande aussi mais arrêtez ces discours anti-machin truc chouette, cela ne tient pas la route!
          Je préfères avoir un nouveau président inconnu que de devoir confier à un président connu qui ne soutient que le profit de ceux qui en ont déjà beaucoup!

  31. Les retraités dit :

    Bonjour,
    Je suis en pleine réfexion sur le montant des retraites.Je parle des régimes ARRCI-AGIRC, en effet les pensions de ces régimes ne sont pas plafonnés.
    Certains retraités touchent des retraites faramineuses voir 20à 30000 euros mois et plus. Je trouvent ceci indécent.
    Lors de la dernière réunion des partenaires sociaux pour réévaluer le niveau annuel des pensions de retraites AGIRC-ARRCO la patronne des patronnes a refusé de réévaluer le régime AGIRC sous prétexte qu’il fallait rééquilibrer AGIRC-ARRCO donc on a eu une réévaluation des pensions ARRCO suivant l’indice d’augmentation des prix je crois 2.06% et le régime AGIRC ( le principal pour les petits cadres) seulement 0.46% donc les retraités cadre ont perdu 1.60% de réévaluation de leur pension AGIRC.
    Alors déjà que l’indice des prix n’est pas tellement représentatif de la véritable augmentation du coût de la vie (SARKO avait promis de s’intéresser à cet indice c’est comme les autres promesses on a rien vu venir)
    Donc allez vous mettre le nez dans ce dossier:
    -Plafonnement des retraites AGIRC-ARRCO ( pour que ces régimes ne soient pas en difficulté )
    -Nouvel indice de la hausse du coût de la vie.
    -Réévaluation des pensions de retraite en fonction de la hausse du coût de la vie sans prendre en compte l’autorité du MEDEF à savoir niet sur les pensions AGIRC.
    Les partenaires sociaux ont protesté sur les propositions du MEDEF et ont capitulé devant le MEDEF pour qui c’était: à prendre ou a laisser.
    Les dindons de la farce c’est nous!!!

  32. programme de kermesse dit :

    dire que les français veulent votés pour ce guignol,qui va mettre dans sont gouvernement, les Aubry, Moscovichi, Fabuis,en plus il est foutu de reprendre strauss kann…..Tous ces elephants qui ont mis notre pays dans un triste etat…….
    Les français veulent du changement, on dirait pas,français françaises voter pour le changement et non pas pour le pitre de service de la gauche, ce Hollande qui se sent plus depuis qu il est en tete dans les sondages…….

    du sang neuf, arreter de croire a tout ce que raconte se blaireau, qui bafouille et qu on se lasse d ecouter au bout de 5 minutes……
    Vous le voyer s agiter comme un pantin sur la scene internationnale,au cote d Obama, de Merckel, et des grand de ce monde……ce type n a aucune envergure, si il est elue honte a la Françe, on sera encore la risée du monde entier

    • françois hollande dit :

      ce type est un incapable au moment où nous en sommes ce n’est pas un mou comme Monsieur Hollande q’il nous faut – il n’a pas de programme – apparemment ce que j’ai pu lire sur ce programme c’est le même que Monsieur Sarkozy – que fait il de nos immigrés qui nous brûlent nos voitures et qui frappent nos policiers, qui les tuent et qui crient après que les policiers les ont frappés – PAUVRE FRANCE !

  33. retraite longue carriere. dit :

    Celui qui a commencé à 15ans cotise 45ans pour avoir sa retraite à 60ans, cherchez l’erreur !!!! on nous annonce 41 ans de cotisation.

  34. Un programme en 6 lignes !!! dit :

    Le programme de Hollande est publié sur son site, dans la section « la France en avant ».

    Il tient en 6 points. La retraite, l’âge du départ à la retraite, les montants… rien n’est mentionné. Je ne sais pas pourquoi il est dit que Hollande parvient à séduire les séniors et les actifs, car son programme les ignore totalement :

    Au sommaire :

    1. Des impôts justes
    2. Priorité jeunesse
    3. Mieux au travail
    4. Vivre rassemblés
    5. Progrès écologique
    6. Une Europe ambitieuse

    http://francoishollande.fr/la-france-en-avant

  35. retraite longue carriere. dit :

    le ps se moque de vous pour les retraites longues carrieres!aucun texte, rien d’écrit a ce sujet! attention danger!!!!!!!!!!!

  36. […] plus en plus à une véritable secte.Lire Aussi: Les clips des candidats aux Primaires Socialistes Le programme de François Hollande Le site officiel des Primaires Socialistes Participez Donnez votre avis sur "Résultat Primaire […]

  37. arreter les injustices dit :

    j’en est marre que l’on s’en prenne au minorité.
    Le gouvernement a des avantages incroyables comme:
    -paie à vie
    -travailler 6 mois au gouvernement suffit d’avoir tout les avantages
    -logement de fonction disproportionné
    -cumul des salaires

    je trouve que cela participe au gouffre financier de la France.
    Nous ne pouvons pas aider le monde entier,il faut s’occuper de ceux qui en ont besoin en France.
    Et nous ne pouvons pas augmenter les salaires des fonctionnaires que je suis
    Si on augmenté les salaires de certaines catégories de personnes,tout le paierai des impôts.

  38. retraite longue carriere. dit :

    carrieres longues terminées!! merci le ps! ceux qui ont travaillé a 14 ans il faudra 46 ans de cotisation pour avoir la retaite a 60ans. a 15 ans 45 ans a 16 ans 44 ans a 17 ans 43 ans a 18 ans 42 ans de cotisation. poutant ils nous annoncent 41 ans de cotisaton. le pire sans surcote pour les années en plus! pour moi j’en ai fini avec le ps!!!!!!!!!!!!!

  39. aprés écoute des débats à la télé je n'ai rien entendu sur dit :

    bonjour sur vos débats à la télé je n’ai rien entendu sur le bien être des retraités ( des avantages pour exemple une réduction sur les transports une carte Navigo sénior pour prendre le métro , les bus , le rer je ne demande pas du gratuit , une réduction .Rien entendu sur les prix élevés des maisons de retraites . Rien entendu sur la crise du logement qui dure depuis bien longtemps
    merci de m’avoir lu , bon courage à vous
    je vais aller voter le dimanche 16oct2011

    marx jordania

  40. égalité traitements & salaires président de la république dit :

    votre alter égo a annoncé 30% de baisse du salaire du président.Enfderez vous autant? ministresses & ministres, secrétaires d’état ne participent pas à l’effort de solidarité ce qui me scandalise. Allez vous remédier à cette anomalie,pour rester fidèle à notre devise de liberté égalité fraternité? Retraite les français pour percevoir une retraite à taux plein doivent travailler bien plus longtemps que les législateurs.Pourquoi???inadmissible.n’écoutez pas martine aubry qui semble confondre dureté avec fermeté; résolu avec inflexible. Nous avo,ns un potentat si c’est pour en élire un ou une autre, c’est inutile.On peut être résolu sans être intraitable.Une main de velours sous ungant de fer m’apparaît préférable. tous mes souhaits d’une victoire très large dès ce dimanche

  41. retraite dit :

    Retraite
    J’ai cru entendre dans les débats PS le retour à 41 ans de cotisation mais en cherchant sur le site du PS et celui de Hollande, RIEN aucune allusion là dessus alors attention aux promesses sans lendemain je crois que je vais voter Marine car on se fout de nous.
    Pourtant souvenez vous lors des défilés sur la protestation de la réforme des retraites, les socialos se montraient mais de la figuration comme d’habitude là maintenant au pied du mur plus rien.Sarko avait raison en disant que l’on ne reviendrait pas sur la réforme
    Pauvre France, quel déclin et ce n’est pas fini

  42. baisse de revenu dit :

    proposition:

    je propose une baisse des revenus des sénateurs, députés, ministres ect…………………..
    car je remarque que nous serrons la ceinture mais eux la desserent
    pas mal mais dans aucun programe

  43. hollande.f dit :

    avec francois hollande…pauvre france.

  44. démago dit :

    S’il ne se pronnonce pas clairement sur le financement de ses actions s’il ne se prononce pas sur l’islamisation de la france la perte de notre culture et s’il ne se prononce pas clairement sur l’immigration s’il ne se prononce pas sur les zones de non-droit de nos citées moi je vote Marine

    • Immigration : avec Hollande, régularisation massive et droit de vote pour les étrangers. Et alors ? dit :

      Hollande va donner le droit de vote aux étrangers, alors autant dire que l’Islam finira par être intégré à la Constitution française.

      Mais l’important n’est pas là. Musulmans de France et toutes confessions confondues, athées compris, il va falloir s’unir pour tenir, ensemble, un projet commun face aux grands bouleversements économiques du monde. Ceux qui se focalisent encore sur l’Islam ne voient pas que la Chine, l’Inde et l’Afrique s’éveillent et viendront bientôt racheter l’immobilier, les commerces, exporter ici davantage leurs produits. Il faut que tous les immigrés et autres français ne fassent qu’un peuple uni, prêt à défendre des valeurs nouvelles et mixtes.

      La religion catholique est un archaïsme au même titre que les autres religions, il faut arrêter de se focaliser là-dessus. Si Dieu avait le moindre pouvoir sur l’histoire des hommes, ça se saurait. Il est temps d’en finir avec ces inventions de l’esprit.

      L’Islam n’est pas un problème. C’est son interprétation qui l’est. Certains veulent en déduire une souveraineté personnelle par-delà les valeurs des démocraties dans lesquelles ils s’installent, au nom d’un Dieu qu’ils fantasment. Nulle part le Coran ne permet cela. Si à ce problème d’interprétation on ajoute celle des citoyens qui interprètent mal le poids de l’ignorance et s’y assujettissent aussi par réflexe de rejet, le pays recule.

      François Hollande n’a aucune idée pour la France en ce qui concerne la sécurisation des banlieues, l’ouverture à l’intégration des générations crues perdues, la prise en charge de la marginalité non choisie. Mais si le peuple français se contente de lui opposer Marine Le Pen, il finira comme Sarkozy par dire n’importe quoi en ne faisant rien pour calmer les uns et les autres et retenir l’élan des frontistes.

      Pourquoi à chaque fois qu’une personne tentée par le FN s’exprime, il y a en arrière plan une petite haine de l’autre, une envie d’en finir avec ceux qui sont différents ? D’où vient ce repli sur soi un peu mesquin ? De la peur évidemment. Ceux qui habitent dans les banlieues difficiles ont peur (les agresseurs comme les agressés, actifs et passifs) : peur de l’avenir, peur de l’autre, peur de la police, peur des émeutes, peur des armes, peur de la justice, peur dans les transports, peur à l’école. Tous les lieux de la République deviennent de vrais champs de mines dans les banlieues dites « à risques ». Les réflexes paranoïaques et xénophobes naissent de là, soit parce qu’on y habite et étouffe, soit parce qu’on est très loin de tout ça, en province, et que l’on fantasme sur la prochaine invasion barbare. Mais au final, l’Islam n’y est pour rien, les immigrés non plus. Personne ne choisit l’exclusion et la misère dans le confort, il faut y être poussé, contraint ou croire qu’on y est poussé, contraint et avoir renoncé à se battre pour d’autres valeurs que les animistes spontanés.

      Ni Nicolas Sarkozy, Ni François Hollande ne résoudront la défiance qui génère de la xénophobie, parce que d’abord leurs combats sont symétriques, les politiques cherchent toujours à se placer sur les mêmes fronts que l’adversaire pour le combattre, ce qui empêche parfaitement l’innovation politique, et surtout parce que leur confort personnel ne leur donne pas accès à la réalité des français qui peinent à exister. Lorsque Sarkozy repeint la façade de l’Elysée après avoir fait installer des fours dans son Boing, en attendant que sa femme accouche d’un petit Prince, il est à des années-lumière des problématiques de l’immigration. Les politiques sont au cœur du système, au parfait opposé de ceux qui sont à sa marge.

      Marine Le Pen, elle n’est ni au cœur du système ni à sa marge, elle méta-communique avec elle-même au sujet des réalités qui ne la concernent pas : elle parle de l’immigration, mais l’avez-vous déjà vue sortir de son Parc de Montretout dans les Hauts-de-Seine ou de son siège de député européen ? L’avez-vous vue obtenir de bons résultats une fois dans sa carrière après une action politique ? L’avez-vous entendue parler d’autre chose que de l’immigration ? Cette femme-là est enfermée dans une éducation étroite, elle n’invente aucun raisonnement mais se contente de mimer les comportements de son père.

      Ni Le Pen, ni Sarkozy, ni Hollande, ni la haine personnelle ne sont à la hauteur des enjeux. Les 3 sont de petites personnes repliées sur leurs intérêts personnels (et encore, Hollande est plus là par le fruit du hasard que par volonté), enfermées dans des parcs superbes : Corrèze, Montretout, Palais de l’Elysée, où la misère « en touche une sans faire bouger l’autre ».

      Il est urgent de trouver un vrai troisième homme !

  45. retraite dit :

    et dire qu’on appel le ps un parti pour la solidarité et tout le monde pignent sur sa retraite a 60…vous pensez en fait qu’as vos gueules!!! jeunes actifs de 30 ans comme moi pensons que c’est un scandale de pas etre solidaire de la prochaine génération qui elle sera obligée de prendre une retraite a plus de 70 ans dans les conditions actuelles voire aucune retraite pour nous….alors arretez de chialer sur 2 ou 3 ans de plus et ayez de la cohérence pour les 20 et 30 prochaines années…ahhhhhhh ba oui…vous serez surement mort donc vous en avez rien a battre…..quel belle mentalité…

  46. retraites dit :

    pour des personnes comme vous,un bol de riz suffira.

  47. Retraite par capitalisation dit :

    Je crois surtout qu’il est temps de mettre en place un vrai système de retraite par capitalisation privée, avec des caisses privées où l’administration d’état disparaît au bénéfice d’organismes agréés pour permettre aux personnes de capitaliser librement pour leur retraite, sans compter sur les paris fictifs de gouvernements qui se désolidarisent de l’avenir. Chacun finance sa retraite avec son revenu, aménage l’après travail à sa guise en fonction de ses moyens, sans faire supporter à l’état le coût de gestion.

  48. la verité sauvera le ps dit :

    parlons des 530 milliards des avoirs francais sur paradis fiscaux en les faisant revenir grace à 2 paradis fiscaux regionaux en france , on elimine la dette en 3 ans de 1500 milliards +
    l energie libre + la fusion froide + l antimatiere piouir les centrales nucleaires et l hydrogene et 200 epr et 200 iter par la loi

    + je veux les pme les regions les communes sur le 1 er paradis fiscale dans le nord pas de calais et je pisse au cul aux juifs

    je veux le cac 40 sur le 2 eme paradis fiscal en ile de france et je pisse au cul aux francs macons

    je veux le plein emploi de 6 millions de chomeurs etsans licencier en cdi la 2 eme année du mandat car notre note explosera et payer par l etat et exonerer de charges grace au budget nucleaire de defense diviser par 3 + les 200 milliards de l epargne des francais + grace à la nationalisation de l euro en monnaie d etat qui fera economiser à l etat 80 milliards d euros de taux d interet sur la dette de la france

    car ces 6 millions d emplois couteront 80 milliards par an ……

    je veux une taxe sur les avoirs industriels français à l etranger + une taxe sur toutes les machines industrielles pour financer la secu et la retraite

    et je veux la retraite a 60 ans car la france doit recuperer des jeunes de l immigration pour rajeunir

    je veux des taxes sur les billions des tradings de la bourse ….

    je veux faire fabriquer 1 million de logements mobiles en afrique a 15000 euros livrés en france pour faire baisser les prix du marcher ….et ça ne fait que commencer

  49. la verité sauvera le ps dit :

    je veux appliquer le projet www/ nesara.com pour les 109 pays endettes de la planete !

    ET JE VEUX DSK A LA PLACE DE TRICHET ET MARTINE AUBRY 1 ER MINISTRE

    JE VEUX UN VICE PRESIDENT VERT OU 1 PREMIER MINISTRE BIS VERT

    ET JE VEUX UN PARLEMENT UNIVERSEL A PARIS POUR LEGIFERE DS LE MONDE

  50. la verité sauvera le ps dit :

    GRACE AU TAUX D INTERET ET 0 LA SPECULATION SUR LES BENEFICES ET SUR LES TAUX DE CHANGE ,LA QUANTITE D ARGENT peut doubler tous les ans

    et toutes ces mesures feront la croissance de tous les temps en france et idem dans les 27 de l europe

    je veux une loi contre la delocalisation en france et en europe …je veux la nationalisation des 4 plus grandes banques de usa et de la fed !

    je veux une 2 eme autoroute de dunkerque a marseille et de lorient a nancy financé par un 3 eme nouveau marche boursier fait d entreprises uniquement publiques

  51. la verité sauvera le ps dit :

    LA BANQUE MONDIALE , DES PAIEMENTS D INTERETS s elevant a 326 milliards de dollars et venant de 109 pays debiteurs allerent dans les banques creditrices privés de 1980 à 1986 et dans la meme periode , 332 milliards furent remboursés c est ainsi que des dettes de 658 milliards furent payées alors que le montant originel des dettes n etait que de 430 milliards et malgre cela , les 109 pays dont la france devaient encore 882 milliards aux banques creditrices dont le solde est tres positif !

  52. la verité sauvera le ps dit :

    la rentabilité fianciere de la pyrmamide du monde interdit normalement par le doit français est de 7000 milliards par an pour 58 billions de dolards et 1 billion c est 1000 milliards et je ne parle pas du patrimoine immobilier publique et privé et de or des etats et des diamants emeraudes bijioux en tout genre comme l art ….

    le co2 fait du diamant et de l essence comme les cheveux et les poils des animaux et 1 gramme de matiere interstellaire c est 10 millions de milliards donc 100 kilos de matiere interstellaire grace au cness c est 1000 millions de milliards d euros !

    le petrole est partout et inepuissable et il se regenere de partout et l energie libre et du vide c est 5000 kwh au cm3 de l atmosphere d electrict

    et les dechets font du petrole et du biogaz comme les hydrates de gaz comme le hho

    et la fermentation des dechets des boues font du petrole !!!

    les mineraux des oceans font du petrole !!!! ok energie partout et je ne parle pas de la vapeur de oceans qui fait de la clim et du chauffage et de l eau potable en tout point de l univers par les satellites ou une parabole en cristal solaire

  53. la verité sauvera le ps dit :

    quand tu ne sais pas hollande tu me demande et dis leur que rotterdam en hollande c est le 1 er port d europe ..

    ils preparent une dictature n est ce pas en 2012 ,on va bien se marrer ce sont eux les imposteurs je le dis depuis 2 ans …

    je veux racheter arcelor mittal a mittal ….et je veux tripler le cac 40 par l ecologie

  54. la verité sauvera le ps dit :

    LES SOLUTIONS ENERGETIQUES PROPRES TERRESTRES …
    Tous les brevets de Stanley Meyer et brevets à la combustion à l’eau, moteurs à
    … Le moteur Minato à énergie libre vendu en supermarché …. POUR TOUT
    SAVOIR DE A à Z SUR CES VOITURES ET CES BUS, C’EST ICI SUR http://www.MDI.
    LU …

    http://www.ovni007.com/id49.html – En cache – Pages similaires1. Piles à combustible
    À l’instar de toute pile électrochimique ou batterie, la pile à combustible est …..
    pression constante est donné par le changement d’énergie libre ( G …… de la
    même technologie que Ballard, a annoncé le lancement d’une pré-série de 30
    bus …

    http://www.alphea.com/upload/e8405_piles_combustible.pdf – En cache – Pages similairesEnergie Libre et Technologies
    Passer à l’énergie libre, propre, permettrait de régler …… tratifs et une
    autre pour l’achat du bus. Il ne resta plus que 61 600 $ sur les 125 000 $ …

    http://www.arsitra.org/yacs/files/fetch.php/260/energie-libre-et-technologies.pdf – Pages similaireséoliennes nouvelle énergie libre utiliser le vent grâce à l’éolienne
    éoliennes pour produire de l’énergie stocker l’énergie produite par le vent utiliser
    une éolienne pour produire du courant.

    http://www.nouveauxobjets.com/eolienne.php – En cache – Pages similaires

  55. LA VIE SAUVE dit :

    Je suis très heureux de sa prochaine election car hier il a été voir Zapatero (son camarade espagnol) qui lui a donné des conseils pour gérer la France. C’est à dire comment passer de la note AAA à la note A1 ? comme aujourd’hui en Espagne ??????

  56. DEPART A LA RETRAITE dit :

    Je voterai pour François HOLLANDE s’il redonne le droit de partir à la retraite avant 60 ans pour les personnes comme moi qui ont commencé jeunes. C’était une des promesses du parti socialiste avant les primaires de rétablir la loi de 2003 pour les carrières longues. qu’en est-il aujourd’hui de cette promesse ?????
    AM

  57. MILLIONS de chômeurs... dit :

    …Et vous ne proposez que 200.000 emplois aidés !

    Quand on pense que l’audit de la loi Robien (juin 1966) sur la généralisation de la semaine de 4 jours arrivait aux conclusions qu’elle pourrait créer au minimum 1.6 MILLIONS d’emplois CDI et qu’au niveau macro-économique elle ne couterait RIEN à l’état…

    études du Ministère du Travail et de Patrick Artus, directeur des études économiques de Natixis :
    http://www.nouvellegauche.fr/limpact-macroeconomique/

    • 5 MILLIONS de chômeurs... dit :

      Sans compter les millions de temps partiel subi, travailleurs pauvres, ceux en fin de droits n’ayant même pas droit au RSA et qui sortent des stats etc…

      = 10 millions de galériens !

  58. François HOLLANDE dit :

    Je crois qu’il fera plein de déçus, une fois qu’il sera élu Président, ce qui’il attendait depuis longtemps. Il n’aura pas mon bulletin. Aucun charisme chez lui…

  59. François HOLLANDE dit :

    Que propose-t-il? son sourire peut-être?.

  60. François dit :

    Monsieur Hollande ne fera rien du tout, et encore beaucoup de Français vont se laisser avoir par ces belles promesses. Dans ces discours tout est implicite, il répond brièvement. La France est en train de s’écrouler, de mourir et personne ne s’en compte.

    • Re. François dit :

      Ah si si, on s’en rend bien compte malheureusement. Mais cette horrible alternative Sarkozy/Hollande ne laisse tellement aucun espoir qu’on ne voit pas comment s’en sortir.

      • François dit :

        Oui je me doute mais ce qui m’énerve le plus c’est que les français se plaignent tous les jours, on en à marre de sa, de ci, et en fin de compte vote François Hollande alors que lui va nous mettre dans la merde et va ne rien faire, j’en suis cassis sûre, je préfère encore le FN.

        • Invoulabilité dit :

          Si vous jugez que les français votent Hollande par manque de réflexion, je crois qu’il faut établir au préalable comment une réflexion correctement menée peut aboutir à « préférer le FN ».

          Les valeurs du FN sont très bien synthétisées par Michel Winock, qui énonce clairement les 9 caractéristiques principales du FN :

          – la haine du présent
          – la nostalgie d’un âge d’or
          – l’éloge de l’immobilité
          – l’anti-individualisme
          – l’apologie des sociétés élitaires
          – la nostalgie du sacré
          – la peur du métissage génétique et l’effondrement démographique
          – la censure des mœurs
          – l’anti-intellectualisme

          A moins de vouer une admiration au modèle autrichien, il n’existe pas d’exemple de réussite nationaliste dans l’histoire du monde. Pour « préférer le FN » raisonnablement, si cela est possible, il faut avoir une conscience historique que le nationalisme est une mise en échec systématique d’un état, au niveau diplomatique d’abord, car par définition le nationalisme est une confrontation d’un état avec les autres pays, au niveau national surtout, parce qu’il suppose un repli d’une population sur un territoire en défiance sur un modèle de un contre tous, à l’opposé du fait de mondialisation qui n’épargne aucun pays. Aujourd’hui, le nationalisme est à mon sens un parfait contresens historique, il serait un mouvement à l’opposé total du mouvement du reste du monde. Ce qui illustre cela, c’est notamment la fin des plus grandes dictatures mondiales, l’émancipation des peuples et la prise de souveraineté des individus sur la marche du monde, par laquelle chacun devient progressivement citoyen du monde. Cette tendance forte de ce début de siècle devrait marquer l’arrêt total du frontisme, qui boucle les frontières, rétablit la monnaie nationale, empêche l’immigration (et donc l’émigration, il faut bien en apercevoir les conséquences économiques désastreuses) et pose sur les populations une chape de plomb sur les libertés individuelles à penser, se mouvoir, entreprendre, et même aimer, innover, ou choisir.
          Si le concept de voulabilité existait, on pourrait admettre plutôt raisonnablement que le FN n’est pas voulable, c’est-à-dire qu’une conscience réflexive ne pourrait soumettre à la volonté un tel objet.

  61. retraite dit :

    bonjour pourquoi ne pas faire une loi simple avec retraite accordee au proratat des années cotisées avec une base(41.5 ans) avec en plus une loi simple accordée a la penibilité du travail.Cela imposera qu’un jeune prendra sa place 6 mois avant sa retraire et commencera a cotiseé avant et ne sera plus au chomage.(but du jeu:le jeune paye une partie de la retraite du retraité)

  62. retraite dit :

    messieurs les politiciens de droite ou degauche pourquoi aucun de vos parti non pas regularise la parite des retraite entre le prive et lepublic cela vous arrange bien car vous etes tous des fonctionnaires les privileges que vous avez pour le calcul de vos retraites est imparable les 6 derniers mois on augmente vos indices ou bien vous aller pendant 6 mois en missions a l etranger pour un maximum de salaire plusieurs cas se presente dans ma famille qui paye tous ses abus le travaille du prive qui est oblige de faire de la production sinon son entreprise fait faillite ce qui n est pas le cas du public qui a comme entreprise le prive nos retraites du prive calcule sur nos 25 meilleurs annees quand on peux le faire mon cas est eloquant je travaille depuis mes 17 ans ne en 1952 1 trimestre en 1969 cette annee 2011 j aurai 40 an dans la meme entreprise ce qui fait pour 2011 169 trimestres toujours travaille pendant mes vacances scolaires de 1970a 1974 pas de vacances qui etait mon choix achat d une maison avec la nouvelle loi sur la retraite je ne pourrai partir q uand juin 2013 donc j aurai cotise 177 trimestres avec aucune surcote sur ma petite retraite messieurs du public etmessieurs les socialistes du public chercher l erreur

  63. Programme bidon dit :

    Programme bidon, où va Monsieur Hollande trouver les sous-sous pour son programme ?

    On se le demande, c’est d’un pathétique, je lui souhaite d’arriver dans les choux en 2012.

    Ce n’est qu’un programme pour avoir des voix, rien d’autre. Quand on voit leur programme disant « que les jeunes de moins de 25 ans toucheront le RSA » il faut arrêter les conneries, ça va inciter les jeunes à devenir fainéants et à ne pas bosser, dur comme moi je fais (en moyenne 200h par mois !!!) !

  64. Hollande et les lois sur les étrangers dit :

    Le père est musulman et, selon des voisins, sa fille refusait de faire ses prières, ce qui le mettait en colère. (voir reportage video sur LCN)

    La police n’a pas voulu discuter de la possibilité d’un crime d’honneur alors que tout pointe dans cette direction. Pourtant, pour d’autres types de meurtres, la police qui a procédé à l’arrestation d’un suspect n’hésite pas à parler du mobile présumé, par exemple un crime passionnel ou un règlement de comptes.

    Rappelons qu’un manuel de droit islamique, considéré comme un guide fiable de l’orthodoxie sunnite par l’université Al-Azhar, l’autorité la plus respectée de l’islam sunnite, affirme que tuer son enfant n’est pas punissable selon la loi islamique

  65. Hollande et les lois sur les étrangers dit :

    Les livres envoyés aux enseignants qui donnent le cours Éthique et culture religieuse aux élèves du secondaire ont été mis au recyclage, et c’est tant mieux. L’expéditeur se réclame d’Al Azhar mais ces envois, qui coûtent énormément d’argent, sont financés par les fonds saoudiens, Al Azhar étant largement dépendant du gouvernement égyptien lequel est sans le sou.

    Il faut comprendre que l’argent saoudien sert à propager l’islam wahhabite dans les pays musulmans, il ne sert pas à combattre la pauvreté ou l’ignorance. Les pays où se déverse l’argent saoudien sont par conséquent de plus en plus pauvres et de plus en plus ignorants. L’Algérie, le Mali, le Niger, la Mauritanie et plusieurs états du Nigeria s’enfoncent dans l’islamisme et le sous-développement.

    L’argent saoudien sert aussi à inonder les pays occidentaux de propagande islamique wahhabite, il sert à financer les associations islamiques, à bâtir des mosquées qui crèvent le paysage, à acheter les élus, les universitaires et les journalistes et, last but not least, à embrigader une armée d’avocats pour le djihad juridique.

    Les enseignants qui donnent le cours ECR seraient mieux avisés de lire Poste de Veille, et en particulier les chroniques d’Hélios d’Alexandrie qui sont de nature à les faire réfléchir sur les fadaises enrobées de sucre qu’ils enseignent aux enfants au sujet de l’islam

    • Hollande et les lois sur les étrangers dit :

      Tarek Fatah sur le congrès des Frères musulmans : « Les politiciens devraient en condamner la tenue »
      Ce congrès visait à encourager l’unité des musulmans de divers courants – sunnites, salafistes, soufis, chiites, etc. – en Amérique du nord pour créer une synergie entre les membres de la oumma, et à renforcer le modèle familial « islamique » basé sur l’exemple de Mahomet.

      La Presse parle d’un congrès « controversé ». Le terme « malvenu » serait plus exact. La charia n’a pas sa place au Québec ni ailleurs en Occident, point final. Il n’y a pas matière à « controverse ». Il faut aussi avoir du culot pour parler de polygamie, alors que c’est un acte criminel !

      Les hommes et les femmes étaient séparés dans la salle de conférence. On m’a écrit qu’une Québécoise s’est assise dans la section réservée aux hommes. Pour elle, un édifice public n’est pas une mosquée et on ne devrait pas tolérer qu’on y impose la ségrégation. Menacée d’expulsion, elle a refusé de bouger, et ils ont reculé. Bravo à notre Rosa Parks ! La leçon à retenir: les Québécois ne doivent jamais céder aux islamistes. Si les Québécois tiennent leur bout, ce sont eux qui cèderont.

  66. salaires dit :

    juste une voir plusieurs questions : que dit francois hollande sur l’augmentation des salaires des ministres, députés et bien évidemment celui de la présidence?……Pense t il pouvoir modifié cet état ?
    que pense-t-il sur les retraites donné à Vie aux hommes politiques à l’issu de leur mandats? !
    Quel est son discours sur l’équité du calcul des retraites ……..

  67. TRAVAILLEURS HANDICAPES dit :

    Monsieur François Hollande,

    Si vous êtes élu Président de la République, accéderez-vous à la demande expresse des personnes handicapées, de leurs associations et des mouvements politiques qui les défendent, concernant les revenus du travail et allocations de substitution, l’augmentation de l’Allocation d’Adulte Handicapé et de la Pension d’Invalidité, l’accessibilité de tous les locaux bâtis et des villes et villages en général ? Serez-vous plus attentif que votre prédécesseur et que votre maître, François Mitterrand sur ces points cruciaux ?

    • desficalisation des indenmitèes journalieres en accident du travail dit :

      si vous etes elu ,dite moi comme bcp d’handicapès si vous allè enlever cette loi

  68. idée dit :

    Voici une petite idée à soumettre aux candidats Hollande :
    http://le-grimoire.la-haute-tour.info/index.php?post/2011/11/03/Rigueur-%C3%A9conomique
    Et pourquoi pas ?

  69. Sur le pouvoir des banques dit :

    Pleins de bonne choses dans le programme du P.S. et du candidat François Hollande. L’axe centrale est de trouver un équilibre financier le plus tôt possible. Mais où trouver l’argent et quelles dépenses on peut se dispenser de faire ?
    Il est un point dont on ne parle pas dans les partis de gouvernement c’est l’obligation qu’ont les états d’emprunter aux banques privées depuis janvier 1973 pour la France et depuis le traité de Maastricht pour les pays qui forment l’Union Européenne. La loi de 1973 et le traité de Maastricht sont une forme légale de la corruption la plus abjecte. En empruntant aux banques centrales les États n’aurait pas de dette. Retenons que la dette française correspond à peu de chose près aux intérêts des emprunts effectués par l’État Français.
    Que les banques fassent leur travail et leurs profits en prêtant aux entreprises et aux particuliers c’est très bien. Mais qu’elles spéculent sur la santé des États qu’elles saignent aux quatre veines c’est proprement scandaleux.
    Quant à moi je m’orienterais vers le candidat qui aura le courage (car là il faudra du courage !) d’aborder cette question dans son programme.
    Sujet subsidiaire : Les banques centrales ne devraient pas être indépendantes. Le libéralisme ne peut se réguler qu’à conditions qu’il y ait des instances supérieures qui en assurent le contrôle en ayant négocié les modalités de régulation.

  70. signature avec les verts dit :

    apres la signature avec les verts
    vous avez tout perdu vous laissez la place a sarko
    vous n aurez plus ma voix

  71. la verité sauvera le ps dit :

    je veux des communes transfrontalieres comme par ex la fusion de marpent jeumont 59 erquelinnes ( belgique )+

    5 RER TRANSFRONTALIERS DE 250 KM ET DE PART ET D AUTRES DES FRONTIERES A L AIR COMPRIME DE JULES VERNES DANS LES ZONES TRANSFRONTALIERES DE FRANCE PASSANT PAR LES PETITS AEROPORTS ET PARCS DE LOISIRS DE LA REGION ..
    EX / LILLE -LESQUIN – VALENCIENNES AEROPORT- MAUBEUGE AEROPORT- JEUMONT – VAL JOLY – MONS- LE PARADISIO -CHARLEROI AEROPORT – VALLIBI – ZAVENTEM – BRUXELLES ….

    JE VEUX DES BONS COMME EN BELGIQUE JUSQUE 500 MILLIONS D EUROS PAR PAYS DE L EUROPE

    JE VEUX LA FUSION DE 50 COMMUNES EN FRANCE ET DE L ILLE DE FRANCE AVEC PARIS …

    JE VEUX LA FUSION DE 5 REGIONS DE FRANCE POUR L AGRICULTURE

    JE VEUX LA RECUPERATION DES EAUX DE PLUIES DANS LES USINES PAR LA LOI ET NOUVEAUX GYMNASES …

    JE VEUX UNE PUCE RFID SUR CHAQUE ARMES DES FRANCAIS VIEILLES OU NEUVES

    JE VEUX UNE LOI POUR LA PERQUISITION DE TOUTES LES ARMES CHEZ LES CITOYENS DE LA VILLE DE MARSEILLE ET DE VITROLLE PAR LA LEGION

    Moniteur Belge – Belgisch Staatsbladwww.ejustice.just.fgov.be/cgi/api2.pl?lg=fr&pd=1998-09-24…En cachePas très utile ? Vous pouvez bloquer les résultats de http://www.ejustice.just.fgov.be lorsque vous effectuez des recherches en étant connecté.www.ejustice.just.fgov.be
    – Bloquer tous les résultats de http://www.ejustice.just.fgov.be+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
    24 sept. 1998 – Arrêté ministériel relatif à l’émission de bons du Trésor … Les bons du Trésor peuvent être émis en francs belges, dans l’unité monétaire euro …
    Bon du Trésor – Wikipédiafr.wikipedia.org/wiki/Bon_du_TrésorEn cache – Pages similaires
    +1 publié par vous pour ce contenu Annuler
    Un bon du Trésor est un emprunt émis par l’État. … Certificat de Trésorerie ( Trésor Belge). Les bons du trésor belges sont des billets de Trésorerie belge ( BTB). …
    Marx-Engels : La Nouvelle Gazette Rhénane (22/10/1848)www.marxists.org/francais/marx/works/1848/10/km18481022c.htmEn cache
    +1 publié par vous pour ce contenu Annuler
    La Belgique, nous conte Rogier, se dresse comme un roc, impassible, … Ces bons du trésor avaient été émis par le ministre catholique des finances, … Ces bons du trésor avaient été émis pour couvrir des prêts librement consentis à l’État par …
    500 millions : le succès des bons d’Etat belge se confirme – lesoir.bewww.lesoir.be/…/500-millions-le-succes-des-bons-d-etat-belge-se-co…+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
    il y a 3 jours – Après seulement une journée, 191 millions d’euros de bons d’Etats … que certains Belges aient souscrit à l’emprunt par devoir civique. … à la hâte leurs bons de trésors ( les bons du trésor italiens, espagnols, Portugais etc. ) …
    Réactions à l’article : 400 millions : le succès des bons d’Etat …www.lesoir.be/forum/reactions/index.php?posts=0&article_id…+1 publié par vous pour ce contenu Annuler
    12 messages – 12 auteurs – Dernier message : Il y a 4 jours
    sortir les bons d’état belge de la bourse… et vite !!! sortir les bons … et le placement des capitaux dans des bons de trésor s’avère très risqué, …
    Afficher plus de discussions
    Trésorerie Belge – Service Public Fédéral Financestresorerie.be/home_fr.htmEn cache
    +1 publié par vous pour ce contenu Annuler
    Vous pourrez souscrire aux nouveaux bons d’Etat du 24 novembre au 2 … ces dépenses; et erratum à l’AR (publié le 23 juillet dans le Moniteur Belge). … Les trois principales missions dévolues à l’Administration de la trésorerie (le Trésor)

  72. la verité sauvera le ps dit :

    LE DEMANTELEMENT DES 24 CENTRALES DONNERA DU BOULOT AUX IMMIGRES ET ROMS DE FRANCE

    JE VEUX DES CAT ET ATELIERS PROTEGERS POUR LES SDF DE FRANCE + DORTOIR COMME E FOYER SANGHAT DE MAUBEUGE 59 + SELF A BAS PRIX INTEGRES

    L AVENIR DES CENTRALES C EST LE THORIUM DE LA BRETAGNE + L ANTIMATIERE QUI EST PARTOUT ET LA VAPEUR DES OCEANS + L HYDROGENE ET LA FUSION FROIDE DE L EAU DE MER + L ENERGIE LIBRE QUI NE SERA PAS GRATUITE …

    LES TAXES SUR LES PRODUITS A BAS PRIX DE L EXPORT DIMINUERA LE POUVOIR D ACHATS ENCORE DES FRANCAIS DONC IL FAUT APRES LES 30 TAXES DE LA DROITE FAIRE DES AUGMENTATIONS DE SALAIRES DE 30 % NET SUR TOUS LES SALAIRES ET FAIRE BAISSER LES CHARGES DES ENTREPRISES D AUTANT …

    JE VEUX TRIPLER LE CAC 40 PAR L ECOLOGIE

    JE VEUX UNE EUROPE CONQUERANTE SUR L AFRIQUE L ASIE ET DANS L ESPACE CAR 1 GRAMME DE MATIERE INTERSTELLAIRE C EST 10 MILLIONS DE MILLARDS DE NANO DIAMANTS ET LE CO2 FAIT DU DIAMANT OU DE L ESSENCE

    ET LE CO2 + L HYDROGENE FAIT DU PETROLE INEPUISABLE + LES ISOTOPES D HELIUM FONT DU PETROLE ET DU GAZ COMME LES METHANES DES OCEANS ET LES CENTRALES A L HELIUM 3 FERA AUSSI DES CENTRALES NON NUCLEAIRES …

  73. L'IMMIGRATION dit :

    .MONSIEUR HOLLANDE JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE COMPAGNE DE POLITIQUE ..ET QUE VOTRE RéVE SE REALISE JE SAIS LA MAJORITèE VONT VOTE Z .POUR VOUS..

  74. la Genecide au Congordc où est la cpi dit :

    Monsieur Hollande, nous ressortissant du Congo nous denonçons le comportement de Mr Nicolas Sarkozy et son gouvernementsont corrompus depuis qu’il est au pouvoir en France a fait preuve de hitlertiser tous pays en Afrique en nommant ses collègues en commençant par Cote d’Ivoire; Libye et soutenant Kanambe joseph appelé :Kabila en République Démocratique du Congo malgré les massacres de plus de 10000000 tués sauvagement. où est la democratieet la France de droit de l’hommep, pourquoi ce silence complice des autorités Françaises. Mr Hollandes soutient le peuple congolais RDC. Pouquopi d’autres pays ont eu le traitement de faveur de Sarkozy et non le Congo RDC. Vous voulez avoir les votes de ressortissant congolais en 2012, denoncez cette injustice flagrante au congo RDC.

  75. la Genocide au Congordc où est la cpi dit :

    A ce qui concerne le projet 2012 nous allons vous soutenir sans faille , vous nous paraissez comme le seul homme politique français vierge. Vous êtes le futur président et nous allons vous votez,.Soutenez les Congolais RDC Kabila merite la prison a la CPI,le silence de la communauité internationle profite à qui? pourquoi la justice mondiale à deux vitèsses.

  76. marre d'etre pauvre dit :

    j’espère que Hollande fera quelque chose pour que les pauvres vivent mieux.
    Je suis pauvre je touche 476 euros de chomage par mois et j’en ai marre d’être traité de fainient. C’est dégradant à la fin.

  77. réforme fiscale dit :

    Monsieur Hollande,

    si votre réforme fiscale continue à se diluer, j’aurai le déplaisir de ne pas voter en votre faveur

  78. les français se voilent les yeux dit :

    je ne sais pas s’il va pouvoir tenir les promesses, j’y crois pas au rêve je suis réaliste, la retraite à 60 ans qui après va financer ? l’embauche de 60 000 enseignants ? et des petits emplois pour 150 000 jeunes qui donneront rien je trouve que ça manque d’ambition et ne suis pas sûre que le problème de la crise actuelle sera résolue

  79. fiscalité et retraites dit :

    Monsieur Hollande promet de beaux jours aux retraités!!! Il est complètement à côté de la plaque en disant que les impôts des retraités doivent être alignés sur ceux des salariés . Sait-il seulement comment se fait le calcul des retraites en France ? Pour commencer une retraite n’est pas un salaire . Notre système est basé sur la répartition et la pension ne peut excéder 50% du plafond annuel de la sécu ; complétée par une misère calculée sur une valeur de points pour la complémentaire obligatoire et tout ça basé sur les salaires des 25 dernières années ! ALLÉLUIA! une retraite de 1200,00 euros est peut être une fortune pour Mr Hollande mais s’il croit qu’il va faire redémarrer l’économie de ce pays avec de telles propositions , je pense qu’il fabule !!! Les retraités sont des consommateurs de choix , qu’il se le dise !!!!

  80. Je vous invite à venir lire :  » Le bon programme pour 2012″
    merci.

  81. les retraites / chomage dit :

    Bonjour,
    (fonctionnaire, privé : il faut que cela change il faut remettre sa d’aplomb avantage, inconvénient sur le même pied d’égalité quitte a avoir tous les même inconvénient sur le même bateau et que si il veulent faire grève qui le font pour des papier administratif ca n’ira pas plus vite.)
    les retraites ils faut que cela change aujourd hui il en a marre.
    J’aimerai que la classe moyenne soi taxé a sa juste valeur arrêter de favoriser les chômeurs et les riches. ( râle bol)
    aujourd hui c’est eux qui gagne le mieux leur vie : les chômeurs.
    les travailleurs très peu considéré, changer, cela.
    récompenser les travailleur sur leur année de travaille pour leur retraite, et non aux années de chômage sauf aux personnes après 45 ans que je conçois qu’ils ont dû mal pour trouver un travail dans le cas qu’ils n’ont pas rester les 2/3 de leurs temps aux chômages et profité du système avec les a cotés.
    et recalculer le chômage pour survivre et non le luxe d’en profiter d’une situation vacance, comme on peux le voir.
    une période reconduite pour motivé la personne a trouver un emploi, en vérifiant que la personne cherche du travail et non aux personnes qui cherche un coup de tampons un morceau de papier pour profiter de son chômage, ( râle bol)
    Ceux ci et qu’une petite image de la réalité.

  82. Retraites longues carrières dit :

    Je voudrais connaître les modalités de paiement des retraites dans le cadre des « longues carrières » : M. Hollande instaurera-t-il lui aussi une décôte entre l’âge du départ à 60 ans et l’âge légal de départ à la retraite.
    Pour mon cas, née en 1953 l’âge légal « était » 61 ans. Je dis « était » car cela vient de sortir des tuyaux : elle est passée à 61 ans et deux mois (et pourquoi pas à 61 ans 4 mois d’ici 2013 !!!!!)
    A l’âge de 60 ans j’aurai trimé pendant 43 ans en ayant élevé mes 3 enfants sans m’être arrêtée pour un oui pour un non, sans avoir pris de congé parental … et on vient de m’informer que si je n’attends pas 61 ans ET 2 mois j’aurai une « décôte » à cause du redressement financier. Et ben voyons…
    Pour l’instant je reste sur l’idée du vote blanc car tous nos politiques sont à foutre dans le même sac.
    Je ne voterai que pour « ma retraite » car j’estime l’avoir bien méritée……

  83. demande d ecoute dit :

    monsieur holland j ai toujours etait pour la gauche Franchement vous tuez la gauche venez vivre dans nos quartier de merde qui squatt nos immeubles qui agresse qui vol desoler il faut y vivre pour le subir on ne vie pas on survie 2o jeunes le soir on dort pas avant 23H voire 2h du matin et vous voulez leurs donner le droit de vote mais de qui on se moque qui parle des souffrance du bruit de delinquance que conter vous faire moi je veux bien bouffer de la merde mais on veux vivre en paix sortir le soir se sentir libre et non bloquer chez nous voila monsieur hollande je vais voter le pen meme si sa me degoute et croyait moi si vous le voulez nous sommes tres nombreux a penser sa se n est pas etre raciste c est malheureusement un constat je sais que vous me repondrai pas et pourtant il et peu etre pas trop tard

  84. demande d ecoute dit :

    ha oui je presise les jeunes se sont que des africains

  85. pension d' invalidité dit :

    Bonjour,
    je voudrez savoir MR Hollande, comptez vous augmentez les pensions d’ invalidité ?
    je suis en invalidité de seconde catégorie, et je touche une maigre pension. Je ne touche malheureusement pas assez pour vivre. Et je suis reconnue invalidée à 79 %.
    Merci de votre future réponse.

  86. Santé dit :

    M. HOLLANDE.

    Connaissez-vous une minorité oubliée qui se prénomme la Fibromyalgie…

    Ces personnes atteintes de ce syndrome perdent tout… au niveau social, vie familiale, leur dignité…

    Le corps médical, enfin une bonne partie, je ne voudrais pas tomber dans l’amalgame, refuse de les reconnaître !
    La politique actuelle aux commandes de la France joue : HARO sur les fibromyalgiques !!!

    Et pourtant, des disparités de reconnaissance existent de département à département…
    Pourquoi ???

    Que feriez-vous pour changer cette situation ???

    Renseignez-vous bien, ne restez pas figé sur une seule explication médicale, contactez des Associations de malades… Vous verrez qui nous sommes.

    Mes opinions ont toujours été de gauche mais au 8 Mars 2012, je VOTE BLANC !!!

    Je ne me reconnais plus dans les valeurs auxquelles je croyais et pas seulement sur la santé…

  87. Drubbéle dit :

    M . Hollande je suis né en mars 1956 , j’ ai commencé à travailler à 14 ans édemi , j’ai 165 trimestre en 2011 de validés et 157 en cotisé je voudrais savoir ce que vous contez faire pour nous .

  88. michaely dit :

    la montée de l’islam, avec le port du voile pour les femmes m’agresse tous les jours.On voit de plus en plus de femmes voilées dans les rues ou meme déposer les enfants à l’école. Que va devenir notre europe laique dans quelques années, lorsque les enfants seront adultes. Quelle sera la place de la femme européenne, et aura t elle une place ? Que compte faire François Hollande par rapport à ce problème ? Les religions ne sont pas partageuses, et l’islam pas du tout.

  89. Pour les handicapés ? dit :

    où sont les handicapés ? les oubliés des programmes, des discours…encore et toujours

    il vaut mieux brûler des voitures dans les cités pour être entendus çà c’est sûr !

    Juliette

  90. Il s'en fout de nous dit :

    Hollande s’en fout des personnes handicapées, il ne les aime pas plus que les riches, les gens « de droite », les expatriés, les jeunes actifs. Dans son programme, tout le monde est oublié, sauf au niveau fiscal. Là pour le coup, personne n’est oublié : hausse des prélèvements sur les salaires, augmentation des taxes locales, création de tranches fiscales pour les hauts revenus, majoration des taxes immobilières et j’en passe.

    S’il y a vraiment un politique qui cherche à monter les français les uns contre les autres, c’est bien Hollande. Favoriser les jeunes plutôt que les personnes âgées, monter du doigt les expatriés qui « ne donnent rien à la France », « j’aime pas les riches », « les gens à droite ».

    Et les personnes qui ont le Sida, le cancer, les mères isolées, les nouveaux entrants dans la vie active, les retraités, les agriculteurs ? Pourquoi Hollande ne leur dit rien ?

  91. DOM973 dit :

    Concernant les IMMIGRES Monsieur François HOLLANDE ne connait pas les problèmes générés par bon nombre de cette population et particulièrement en Guyane, pays limitrophes du Brésil et du Surinam sans oublier la Guyane Hollandaise.

    Monsieur François HOLLANDE est venue en Guyane et en 2 heures, il prétend connaître tous les problèmes de notre pays. A savoir, qu’il s’est même trompé à propos de la compétence propre de nos deux collectivités (Conseil Général & Conseil Régional).

    Donc, son projet de faire voter les étrangers ayant une carte de séjour de 5 ans est une folie et nous français habitant ce département (natifs ou naturalisés) auront encore à subir d’une telle promesse qui n’est qu’à but électoral. Sa petite phrase ne m’a pas échappée : « QU’IL FERAIT TOUT CE QUI EST EN SON POUVOIR POUR DEVENIR PRESIDENT ».

    Comment pourrait-on donner le droit de vote aux étrangers ayant une carte de séjour de 5 ans. Que deviendra la Nationalité Française? Dans un conseil municipal quelle sera l’ambiance sachant que c’est un projet de loi qui ne fera que pérenniser la suprématie d’un maire de gauche et je dis bien de gauche.
    C’est par la Nationalité Française qu’un étranger peut obtenir le droit de voter aux élections nationales et locales et non grâce à une carte de séjour ni en payant des impôts dans une ville. Ce dernier profitant des avantages du pays qui les a accueillis, c’est normal qu’il puisse participer aux dépenses de la nation.

    Pouvoir voter c’est être Français ou demander la nationalité française après avoir scellé son destin à celui de la nation Française. Connaître aussi les DROITS et DEVOIRS imposés par notre nation.

    Quant au mariage des Homosexuels, un projet de loi ne peut, non plus, imposer une telle décision à la nation française. Quelle serait l’apport pour elle sinon un rejet de ces personnes qui ont individuellement fait leur choix. Droit au mariage plus droit à l’adoption d’enfant ne peut que permettre l’acquisition de tous les avantages sociaux. Quand j’entends des spécialistes des droits de l’enfant parler d’évolution de la famille. Il faut que l’on réfléchisse sérieusement.
    C’est dresser les hétéro contre les homo et quoique l’on puisse dire et croire, des familles en souffriraient atrocement et bien plus encore. .

    Monsieur François Hollande pour pouvoir réaliser vos deux promesses électoraux, interrogez d’abord le peuple Domien par voir de référendum car vous ne pouvez dans vos intérêts propres et de ceux de même idéologie que vous, prendre en otage ce peuple et particulièrement le peuple Guyanais français qui souffre déjà d’une vague d’immigration de part et d’autres de ses frontières.
    C’est un non respect des français d’Outre Mer en général y compris les étrangers qui y résident aujourd’hui et qui sont français après avoir prouvé qu’ils étaient digne de l’être.

    Quant à l’augmentation des allocations de rentrées scolaires de 25%, cet argent ne profite qu’à une minorité des enfants. Bon nombre d’entre eux arrivent à l’école sans avoir pris un petit déjeuner et aussi ils se retrouvent sur le banc de l’école sans les fournitures nécessaires au développement du programme scolaire.
    Il faut que Monsieur François HOLLANDE sache que la moitié de la population guyanaise est issue de l’immigration.
    En cette période de crise, où trouverez-vous l’argent pour vouloir encore continuer à faire du social rien que pour satisfaire une ambition démesurée.

    Alors Monsieur François HOLLANDE et vos Associés réfléchissez bien car vous devriez plus tard en tirer les conséquences si vous mettez à exécution des promesses rien qu’à but électoral. Car dans la réalité vous aurez des surprises.

  92. DAVGHAL dit :

    Je suis secrétaire dans le Médico Social depuis 15 ans, aucune augmentation depuis 15ans, hormis la valorisation du point, une aumône (3,74), un salaire de même pas 1400 euros net, avec des charges de travail de plus en plus importante, mutualisation des services.

    Quel avenir ?

  93. bartus dit :

    La france

    et il honteu d’aimer sont pays,et il outrageux d’etre patriote

    je suis italien mais j’aime ce pays qui ma adopter,je me batterrais pour ce pays et je suis d’esinvolte de voire des personnes de dire honteux a ce qui vote le pen ou sarkosi,je vous parle pas pas des 5 a 6 pour cent de frontis reel,qui eu ne comprenne pas grand chose a la tolerence,ou a l’ouverture,mais a tous les autre qui aime leur pays sans etre racisme,intolerent,ect ect ,je suis employeur t dans mon entreprise est pluraliste nous somme une communoté mondial de collaborateur.
    je suis juste comtent d’une chose ces que dans 3 ans je prendrais ma retraite,je partirais sur le bas de mes hencetre a palerme en italie,mais surtout je n’aurais pas a payer vos erreur et votre enorme dificite que vous aurez crée car n’oublie pas que vous seul a élire vos dirigent,mais vous devez surement passer par la pour comprendre ce que ces reellemnt la rigeur:-30% sur les retraite et les salaire,plus d’impots,vos minima sociaux vont fondre comme du beurre au soleil,et vos impot augmentera semsiblemnt.
    mais quand vous serez dans la misere ne pleura pas ,ne pleurez plus assumé car vous serez les seul responsable

    et rassuré vous ,meme si je ne saurais plus en france,je serais tres triste pour vous et mes enfants qui eut leur vie est ici

  94. DECALAGE dit :

    Lorsqu’il a été question d’identité nationale, il y a eu un lever de boucliers. Lorsque l’on parle de fichiers, lever de boucliers. Lever de boucliers lorsque les états unis demandent des fiches de renseignements mais ils ne sont pas plus bêtes que nous.Lever de boucliers, et l’ambiguité est là ! Le votre FN !!! Alors des solutions que l’on ne veut pas, et alors que faut il faire ? Qui a la solution ? Le FN ? Nous avons un temps de retard sur les politiques qui ont leurs études sur ce qui se passe en France. Le problème c’est que nous ne savons pas. La communication sur la vision des grands problèmes nous ne l’avons pas. C’est lorsque nous avons le nez dedans que nous prenons conscience. La faute aux MEDIAS. La faute aux partis politiques, aux oppositions qui font feux de tout bois. Ce n’est pas comme cela que nous allons construire une politique qui nous sort de la crise, ni des atteintes à nos libertés qui sont en danger. La pauvreté qui frappe à nos portes est une arme de ralliement à ces religions que nous rejetons.A quand des dialogues ouverts, tous partis politiques confondus, sur des problèmes de sociétés, quel parti osera le proposer.

  95. PICCIONE dit :

    Monsieur HOLLANDE,je ne connais que très peu la politique mais je vais me permettre de vous suggérer de restituer les permis de conduire aux français qui l’ont perdu (Ce n’est pas pour moi, j’ai mes points)et d’annuler le permis à points. Combien de pays européens ont le permis à points?
    Prenez les électeurs de tous les partis qui n’ont plus de permis de conduire et ceux qui souhaiteraient que leur frère, père, fils… récupèrent leur permis et puisse aller travailler ou roulent en toute légalité.
    On vous attaque avec les étrangers, « Pensez-vous qu’il y a trop d’étrangers et autres questions du même genre ». Il est normal que vous vouliez attirer les électeurs de Marine LE PEN, vous souhaitez gagner et ils font parti de votre victoire (Je ne suis pas du tout d’extrême droite, plutôt socialiste au centre, j’aime assez BAYROU et vous avez gagner mon respect, alors gagnez des voix supplémentaires en annonçant la restitution du permis à points. Vous savez ce qu’est 12 points pour un travailleur qui roule toute la journée et tous les jours? C’est lui donner un seul et unique petit pois pour tous ses repas d’une année complète. Cette loi est inadmissible pour les travailleurs, les personnes de plus de 60 ans qui devraient repasser leur permis (code de la route etc…) et cette loi rend « hors la loi » beaucoup de gens qui ne le sont pas mais qui doivent travailler en roulant pour nourrir leur famille.
    Je vous souhaite bonne chance Mr HOLLANDE.
    Cordialement,

  96. HERBAUX dit :

    Bonjour,

    Quand Sarkozy fait des annonces concernant le chômage, la ré-industrialisation et autres promesses dont-il est friand, aucun des socialistes ne lui fait cette remarque:

    Pourquoi n’avez-vous pas fait ce qu’il fallait pendant les très « longues » 5 années où vous aviez tout pouvoir?

    Et quand il dit que les « vrais » travailleurs, quand ils sont malades, ne prennent même pas de congés, il serait bon de lui faire remarquer que ces salariés n’ont tout bêtement pas les moyens de se soigner.

    Amicalement

  97. CHAPLAIN dit :

    QUI SUIS-JE?

    Mon père était un riche bourgeois (Médecin ORL, propriétaire de plusieurs cliniques) et il militait à l’extrême droite aux côtés de Maître Tixier-Vignancourt et pour l’OAS.

    J’ai passé mon enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle (sur les hauteurs de Rouen) où habitent les plus riches normands. Je fus élevé chez les « bourges du privé », que je critique constamment à « St Jean-Baptiste de la Salle à Rouen ».

    Puis j’ai continué mes études dans la commune des aristocrates et des grands-bourgeois : à NEUILLY SUR SEINE où mes parents avaient acheté une superbe propriété. Malgré ma fortune et mon patrimoine estimé à plus de 10 Millions d’Euros,

    je ne paie pas l’ISF car un montage ingénieux sous forme de plusieurs SCI me rend quasiment introuvable par le fisc français.

    A la fin des années 70, sortant de l’ENA je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS.

    Je n’ai jamais dirigé une grande ville. Je n’ai jamais dirigé une grande région.

    Je n’ai jamais été ministre ni secrétaire d’état. Je dirige malgré tout le département de la Corrèze qui est devenu grâce à moi en 4 ans le plus endetté de France (+ 25% de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul où le nombre de fonctionnaires a augmenté de 50% dans le même temps (de 831 à 1231).

    Pour 2012 dans mon département, j’ai déjà fait voter une hausse de 6.5% de la taxe foncière, de 300% les taxes sur les permis de construire. J’ai supprimé : les bourses étudiantes, la gratuité des transports scolaires, les 1000 € de prime de garde d’enfants et diminué presque toutes les aides aux personnes âgées ou dépendantes.

    Je ne déjeune pas au Fouquet’s, je vais dans un endroit plus discret mais encore plus chic où j’ai fêté ma récente victoire aux primaires socialistes et où dernièrement j’ai été l’invité d’un assez pauvre, Pierre BERGE. Ma cantine, c’est chez LAURENT dans le 8ème.

    Je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois mais j’en gagne 7,5 fois plus avec mes 30.387 € par mois !!!

    Donc 63% de plus que le Président de la République (19 331 € par mois) que j’accuse d’être proche des riches …

    Je m’appelle…………François HOLLANDE

    POURQUOI CE CHANGEMENT ? LES FRANCAIS ONT COUPE LA TETE DU ROI ET VOUS VOUS POSITIONEZ COMME TEL. JE….JE….JE….JE…. COMBIEN DE FOIS L’AVEZ VOUS DIT LORS DU DEBAT DU 2 MAI ?
    Je trouve que vous promettez beaucoup de choses qui ne seront pas tenues, vous critiquez les riches, et vous ne l’êtes vous pas ? Saurez vous vous adresser à tous ? alors que vous n’avez fait que de vous adressez aux jeunes ! le savez-vous d’ailleurs ? La gauche caviar comme disent certains, vous l’incarnez au plus haut point.
    Monsieur Hollande quand vous dites que les quelques 12500 postes/an couteront en finalité qu’un certain montant à terme, c’est faux, le calcul que vous avez présenté n’est pas le bon. Il faut revoir vraiment votre mode de calcul : la première année les postes couteront tant d’euros, la seconde année coutera le mêm montant + le cout des postes de la première année, etc, etc…. car il faut considérer ses concitoyens comme des andouilles pour leur faire croire que l’investissement de la première année ne se poursuit pas sur les suivantes.Monsieur Hollande il faut retourner à l’école et prendre des cours de finance.
    De plus dès lors que l’on considère qu’être riche à partir de 4000€ par mois alors que soit même on touche 30.387 € que dire ???? allez vous payer l’ISF ?
    Monsieur Hollande un peu de dignité et de respect pour les personnes que vous voudriez gouverner. POur ma part, si je le pouvait et étant très loin des 4000€ par mois, si vous deviez passer, j’ose le dire je souhaiterai quitter mon bon pays la France.

  98. promesses ! dit :

    VOs promesses vont-elles être tenues ???
    Je ne le crois pas car dès le jour de votre élection vous avez déjà pris un jet au lieu d’un avion à hélices !

  99. ARTHEMISE DAVID dit :

    Monsieur le président François HOLLANDE la population souffre nos salaire son trop bas avec 1379euro par moi la vie es très difficile. Car on travaille pour payer notre loyer, nos frais de transport (l’essence, place de stationnement) nos impôts, nos alimentations, nos facture divers etc. pas d’avenir plus de plaisir.

    Si vous ne faite rein pour nos salaire. Tenez votre promesse de baisser le salaire de nos dirigeants. Qui cumul des fonctions, quand nous on voudra avoir un peu plus d’argent pour finir nos fin de mois. Quand nous on payer nos louer à 50% de notre salaire eu ils ont un logement (palais) de fonction. Quand on nous a baisé notre assurance chômage de 5 ans a 2ans et 6 mois pourquoi eu ils Auron leur paye a vie, si ces changement il y a. sera un exemple. Pour un peu plus de respect pour notre devise de liberté égalité fraternité en vert le peuple de notre pays qui s’apel France

  100. ARTHEMISE DAVID dit :

    felicition!!!

  101. benoit dit :

    bonjour,
    ok monsieur hollande veux faire du social ai bien qu’il le face. La ou j’ai de la difficulter a comprendre, c’est pouquoi une personne qui travail fait des heures sup pour s’en sortire n’y arrive pas et que celui qui vit des minimas sociaux et autress aide s’en sort mieux et peut partire en vacances quand il veut lui, le travailleur 5 semaine par ans ( sans forcement partire ) au dates que son patrons lui autorise, ne se pose pas de question quand en finnir son moi et donné a manger a ses enfants, ne risque pas d’avc pour surmenage.
    Certte une economie n’existe pas sans c pauvre mais elle ne peut pas exister non plus si il n’y a plus que des assister qui ne ce sorte pas les doigt du « c » pour ce sortir de leur situations, je me permet de parler ainsi car moi meme j’ai eu le choisx il y a douzes ans soit d’estre assister et vivre sur le copte de la société et travailler, j’ai pris la seconde option et cela m’exasper quand je voit tout ses gens qui refuse du travail sous pretexte que c trop loin, degradent et j’en passe. Pour ma personne j’ai commencer par des menage ( et oui j’ai nettoyer des chiottes) rien de desobligent quand on veut s’en sortire.
    au jour d’aujourd’hui je vais tous perdre, travailler pour donner au autre et ne plus en faire profiter ma famille , je devais m’en sortire et non je regraisse pfffff!!!!!!! merci le social et on ne me donneras pas d’aide sous pretexte que je gagne trop seul avec mes deux ados, je n’ai plus qu’a retourner de la ou je viens mais vous messieur les politique vous ne vous en soucier pas vous avez votre jolie logement, moi je ne pourrais meme plus l’acheter car les banque ne me feront plus confiance,votre super salaire dont je n’imagine meme pas le montant , moi tout juste 2000 euros par mois pour troi et 128 (soyont fou) euros d’allocation familliale pour deux ados, vous ne vous poser pas de question en fin de mois, moi si et je n’en dort pas.
    alors je vous remerci de bien nous enfoncer ( comme toujour) nous la classe moyenne ( et encore la classe mi pauvre devraige dire) 14 ans de boulot acharner pour revenir au point de depart sa fou les boules.

    • euh tout le rmiste ne sont pas pareille! dit :

      MON CHER BENOIT cA SE VOIT QUE TU connais les gens qui ont au rami tu dis qui peuvent partir en vacances qui on plus que les gens qui travaillent à mon avis tu es en pleins delire!! au cas ou tu l’ignorerais le rsa est de 410 euro pour une personne seule et de 650 euro pour un parant isolé avec un enfant car la caf retient une partie pour le loyer oui apres il y a les apl mais elles ne sont pas enorme si on cumule les 2 ça doi tourner au tour de 800 euro en tout pour vivre en plus desolé au rsa tu ne peu pas faire de projets tu te sens devalorisés…les gens dans cette situation aimeraient bien retravailler mais il est dur de trouver un travail sans diplome ou avec des diplome dans des secteurs surchargés! sarko a inventé les fameux conrats cui cae pour ces personnes et crois moi que la plupart sont hyper content de retravailler dans les ecoles la plupart du temps à s’occuper d’enfants en situation d’handicap ou en echec scolaire mais voilà au bout de 2 ans de loyaux service sans formaion sarko te renvoies à pole emploi et d’eject sans aucune excuse tel un klenex donc tout les rmistes ne sont pas des profiteurs ou des fainiants apres il y a toujours des gens pour frauder et abuser du systeme comme les meres celibataires qui se declarent seules et touchent l api alors que elles sont en couple et ne veulent pas bossé celles là oui sont condanables peu etre

  102. travail dit :

    pour qoi et il si dificile de faire homologuer un vehicul de fabrication artisanal en france alors que cela peu creer de lemploi

  103. Commande du programme politique de M. Hollande dit :

    Bonjours pendant la campagne politique de M. Hollande je n’est pas reçus le programme de ses modifications qu’il vas faire.
    je vous demande de m’envoyer ce programme à l’adresse suivant
    M. Philippe Guillaume
    5C, rue Charles sillard
    35600 REDON

  104. euh tout le rmiste ne sont pas pareille! dit :

    en plus il est facile de devenir rmiste de nos jours, il suffit d’un licenciement droit assedic épuisé et hop rmi – ou rsa plutôt, donc avant de cracher sur les rmistes sans connaitre leur histoire : on se renseigne !

  105. nous aurons une déception dit :

    je commence à comprendre qu’il ne pourra pas tenir ses promesses, Hollande attend les législatives et là nous aurons la surprise du chef

  106. Aubry dit :

    Avec M. AUBRY c’est travailler moins (pour mémoire les 35 heures) pour payer plus = son discours du 06 juin dernier à savoir augmenter les imports de 50 milliards !!!!
    Après Martine à la campagne, Martine aux impôts ? elle va flinguer le travail !

  107. faude carole dit :

    Après quelques mois de pouvoir pour ce Monsieur Hollande, je peux seulememt vous dire une chose :Qui n’a pas réver un jour de prendre position à l’Elysée. Avez vous visité virtuellement le Palais? ça fait effectivement rèver et Hollande a révé qu’un jour, lui aussi en aurait pris possession. Chose faite, mais à part rever de quoi est-il capable? sinon bla bla bla…….. mais au moins il aura accompli sa mission, siéger à l’Elysée. A méditer car on en est tous capable avec

    un peu d’études à la Sorbonne.

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>