Publié: sam 9 avr 2011

Programme FN 2012

Share This
Tags

Le projet de Marine le Pen en pdf pour la présidentielle de 2012

Les 14 points du projet du front national pour la présidentielle 2012

Si un jour l’extrême droite a le pouvoir en France, on ne pourra pas dire qu’on ne nous a pas prévenus, voici le sommaire du programme économique du FN présenté comme un élément de campagne pour l’élection présidentielle de 2012 :

  • Un socle : se réarmer face à la mondialisation
  • La liberté monétaire face à l’échec de l’euro
  • Des protections raisonnées aux frontières
  • Bâtir un état fort et stratège
  • Deux priorités : l’emploi et le pouvoir d’achat
  • Assurer le redressement des classes moyennes et des TPE/PME
  • Revaloriser le travail dans la répartition des richesses produites
  • Une révolution fiscale pour assurer la justice sociale
  • Alléger la bureaucratie en soutien aux TPE et PME
  • Lutter contre l’exclusion des jeunes et des séniors du marché du travail
  • Redonner du pouvoir d’achat en luttant contre les ententes et pratiques abusives de la grande distribution
  • Eradiquer la dette et les déficits publics
  • Privilégier la bonne dépense publique à la mauvaise
  • Sortir de la spirale de la dette

Programme .doc (pour pouvoir ajouter des notes et pensées au fil du temps, méditer FN)

Voici ce que Marine le Pen a présenté aux français le 8 avril 2011, pour sa campagne présidentielle :

Téléchargez le versant économique du programme 2012 du front national en .doc

Officiel

Voici le programme public complet de la candidate Marine Le Pen à l’élection présidentielle 2012 :

Source officielle : FrontNational.com/_programme-fn-2012-pdf

Êtes-vous séduits par les idées du Front National ?

8 Commentaires
Ayez votre mot à dire
  1. ???????????????????????........................................ dit :

    Tout ce fameux programme cache bien evidement quelque chose…
    Il faut décortiquer la façade, pour voir ce qu’il se cache dérrière!

  2. Halte aux ploutocrates dit :

    Il ne faut pas se tromper de combat. ce n’est pas en dénonçant à tout crin et en hurlant, que l’on supprimera l’odeur de la merde, c’est en supprimant la merde. Or la merde c’est ce que produit la politique ultra-libérale menée par la droite et le parti Socialiste depuis 28 ans. Ce sont ces gens là qu’il faut combattre, car ils sont beaucoup plus dangereux, ne donnent aucune perspectives au peuple, aux jeunes, à tous ceux qui travaillent et que l’on veut faire crever juste avant de prendre la retraite. Dans ce pays de rentiers, 63% de la richesse créée (PIB : 2 000 milliards d’euros par an )va dans les poches de ceux qui ne travaillent pas et seulement 37% va dans la poche de tous ceux qui travaillent, touchent une retraite ou une pension. Voilà le mal qui empoisonne notre pays et contre lequel, ni la droite, ni le PS ne veulent changer car ils en profitent eux-mêmes, corrompus jusqu’à la moelle. Un score faramineux du FN ne serait que le produit de cette merde produite par ces partis d’incompétents, irresponsables, narcisses hautains et méprisants, se prenant pour l’élite, qui malheureusement n’est qu’un ramassis de larves dociles et serviles, ne pensant plus et ayant perdu toute éthique, moralité et sentiments humains. Tous ces godillots qui nous gouvernent sont la honte de notre histoire moderne et méritent que l’odeur de la merde qu’ils ont semée les emporte tous. Pour cela, tous les acharnés anti-Lepen, ne servent à rien et ne changeront rien car le véritable mal n’est pas là, le FN n’est que le produit de leur politique. Mais tous ceux qui croient et qui font leur priorité la lutte contre le FN, sont des dupes. C’est ainsi, que par la peur distillée à forte dose quotidienne 24 heures sur 24, ils vont pouvoir continuer à produire de la merde en se maintenant au pouvoir, assurer le grossissement permanent des pactoles des malades ploutocrates. Un très fort score du Front Nationnal pourrait même peut-être bénéfique et salubre pour la france. Cela aurait avoir le mérite de faire réfléchir tous ces ploutocrates qui nous gouvernent et réagir tous ces intellectuels mollassons endormis dans les fanges monarchiques. Mais est-ce si sur ? Elle aurait au moins le mérite de dégager une bonne partie de tous ces parasites qui transforment la France en champ de misère et de violence.

    • CHANGER dit :

      Je ne peux qu’être d’accord avec vos commentaires
      Donnons de vrais responsabilités et pouvoirs à ceux qui ont de véritables compétences acquises par l’exercice d’une profession et non à des énarques pantouflards ou des profiteurs de situations d’élus permanents sans responsabilités
      Miser sur les services a conduit la France à perdre son tissu industriel. Recréons des industries génératrices de biens et valeurs ajoutées au lieu d’accroître le nombre de fonctionnaires dans des secteurs qui n’en ont pas besoin. Donnons au travail le statut qu’il mérite d’avoir et à ceux qui ont travaillé toute leur vie des conditions décentes de vie.
      Arrêtons de nous montrer compatissants et indulgents avec la violence.
      En un mot, redonnons les moyens à la France d’être une puissance industrielles, ne gaspillons pas nos bien pour le « paraître » , rompons avec plus de 30 années de vie au-dessus de nos moyens sans en assurer les moyens, restaurons les valeurs de morale qui ont fait, il y a malheureusement longtemps, la grandeur de notre Pays
      Soyons responsables !!

  3. euro dit :

    lucide
    La crise de l’euro parait sérieuse et d’aucun voudrait revenir au Franc.Je n’ai pas de raison de penser catégoriquement qu’il faut abolir l’euro sans en peser les conséquences
    sur la vie de nos concitoyens.Par contre je suis favorable de proposer aux Français lors d’un référendum si oui ou non le peuple souhaite son maintien ou son abandon. La démocratie l’impose et le futur Président doit le dire,sans autre forme de procès.Tout ce qui serait fait dans ce sens sera interprété comme la reconnaissance de nos valeurs à décider de notre avenir.
    Quand à la dette, ce qui représente un fardeau trop lourd à porter pour l’avenir,tout doit être fait pour la rembourser quitte à subir une cure que personne à ce jour n’imagine.L’intelligence de l’homme connait la solution,même assortie de sacrifices.La loi
    peut l’imposer dans le budget annuel.

  4. ou est le programme complet ??? dit :

    Je cherche desesperement le programme OFFICIEL ET COMPLET du fn mais je ne le trouve nul part !!!
    ni sur leurs site officiel ni ailleurs (par contre les video simpliste ne manque pas) donc si quelqu’un a su si prendre mieux que moi et peut me faire part du lien je suis preneur

    une petite info en passant: savez vous que marine a reçamment prit par a une soirée tres fermé regroupant les nazis de la pire especes?? (lien cidessous)

    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4662

    http://blogs.mediapart.fr/blog/daniel-salvatore-schiffer/070212/marine-le-pen-et-les-neo-nazis-dautriche-le-bal-de-la-hon

    reflechisser bien avant de voter (ou de rester chez vous) et n’oubliez jamais que hitler a etait elu democratiquement

  5. Diversion dit :

    « Pendant toutes les années du mitterrandisme nous n’avons jamais eu à faire face à une menace fasciste, donc tout anti-fascisme n’était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front national, qui était un parti d’extrême droite, populiste à sa façon. Mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste, même pas face à un parti fasciste. »

    Ces mots sont ceux de Lionel Jospin, ancien ministre d’état sous Mitterrand.

    Mais si le Front national n’est qu’un parti d’extrême-droite plutôt populiste et non une menace fasciste, pourquoi la lutte contre sa personne a été à ce point mise en avant, pour ne pas dire béatifiée, par les perroquets de la presse ?

    Pour la simple raison que pointer du doigt le Front national comme danger officiel permet de mieux masquer les réelles forces d’asservissement de la société française : féodalités économiques et financières, Banque Centrale Européenne, clubs de complaisance, sous culture mercantile anglo-saxonne.

    Comme le prestidigitateur attire votre attention ailleurs pendant qu’il vous prend votre montre…

    Pour une 2ème raison également qui consiste à cristalliser la colère du peuple et à la déverser là où le système a prévu et voulu qu’elle soit déversée.

    Perroquet de presse et pensées officielle se sont servis du FN pour préserver ce qui leur tient à cœur et cacher au peuple ce qu’il devait légitimement rejeter : la mondialisation néolibérale et tout ses sbires.

  6. Ducloux Bastien dit :

    Bonjour…
    Ou est le programme complet du Front national s’il vous plait. Je ne compte pas voter FN mais je considère qu’il est de mon devoir de m’informer de toutes les propositions :) . D’autant plus que si le vote FN est legitime de par son caractère anti-système il y a certains points du programme (que jai entendu a la télé, radio etc) qui me semble etre des aberrations dou mon besoin de lire le dit programme.
    Bonne journée

    • Populaires.fr dit :

      A la fin de notre article, nous venons de l’ajouter. Mais si vous souhaitez trouver la version complète, au FN, c’est spécial, il faut payer !

Publier un commentaire